yeahhhh

yeahhhh

Long Term Parking Introduction: L’oeuvre que je vais vous présenter s’lntitule « Long Term Parking » , c’est une oeuvre d’art contemporaine faite par Arman en 1982. De nos jours nous pouvons la voir dans le parc du château ? Jouy-en-Josas dans les Yvelinnes. Il s’agit d’un entassement de 59 d’automobiles superposées les uns sur les autres, enfoncés dans du béton. Arman a choisie c’est couleur en fonction de la réalité. Cette stucture pèsent 2000 tonnes mais il ya 1 600 tonnes de bétons et donc le poi Il s’agit d’une oeuvre réels et objets du qu lieu partagé car il est aller.

Biographie: Arman: or fi Sni* to View st donc 400 tonnes. lise des matériaux résentation est un us le monde peut y Arman de son vrai nom Armand Fernandez est un artiste français, peintre, sculpteur et plasticien né le 17 novembre 1928 à Nice et mort le 22 octobre 2005 à New York. Arman est renommé pour ses accumulations. En 1960, il fait partie du courant « Le Nouveau réalisme » et il utilise des objets industriels dans ses créations. Arman continue sa carrière en 1961 à New York et partage sa vie entre la France et les Etats-Unis .

Arman Fernandez

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
étudie à l’école des Arts Décoratifs de Nice, puis l’histoire de l’art à l’école du Louvre. Arman s Swlpe to vlew next page s’ intéresse au recyclage d’objets du quotidien. II découpe, empile, entasse, transforme et assemble des ordures ménagères, des instruments de musique, des objets du quotidient et des photos d’amis ou de famille. A Beyrouth au Liban il a accumulé dans un énorme bloc de béton, des chars militaires pour en faire un énorme monument de paix.

Toute sa vie, il fut aussi un collectionneur passionné d’objets banals d’objets d’arts et d’objets usuels: montres, armes, stylos, et objets africains pour lesquels il était un spécialiste reconnu. Nouveau réalisme: Tendance artistique Française(1960-1970) qui st née en réaction du courant américain (le pop art). Les artistes dénoncent la société de consommatlon dont ils récupèrent les objets mis au rébus ou usagés. Accumulations: Action de réunir, d’entasser, d’accumuler.

Terme qui est en fait utilisé génériquement et appliqué à certaines oeuvres d’Arman, où il s’approprie le réel de l’objet pour en dégager une poétique autre à partir d’un effet de saturation. (Nouveau Réalisme) Sculpture:C’est une œuvre très dimensionnelle (autour de laquelle on peut tourner) qui peut être créée un par retrait de matière, par modelage ou par assemblage. Tous les matériaux imaginables peuvent être utilisés pour sa réalisation. Contexte historique Après la seconde Guerre mondiale la consommation de masse qui est née aux Etats-unis, s’étend dans le monde entier.

Elle mondiale la consommation de masse qui est née aux Etats-unis, s’étend dans le monde entier. Elle repose sur une production de consommations à grande échelle afin de réduire les coûts de fabrication pour proposer un prix le plus attrayant possible. La publicité se développe se qui incite la population à acheter de nouveaux produits dans les supermarchés et les centres ommerciaux qui apparaissent à la périphérie des villes. La société de consommation est une société basée sur la consommation de masse. La population a besoin de consommer le plus possible.

Cette société est critiquée par des artistes et des intellectuels, car elle impose la standardisation des modes de vie, elle favorise la sur production se qui entraine la multiplication des déchets et du gasplllage Cette sculpture rappelle les Trente glorieuses (1945 – 1973), période de forte croissance économique où les classes moyennes voient leur mode de vie évoluer grâce à la consommation e masse. L’automobile devient un bien de consommation abordable. Les modèles se multiplient tout comme les coloris proposés à la vente.

Cette diversité est bien visible dans l’oeuvre d’Arman. A partir du début des années 1970, les crises pétrolières vont marquer un coup d’arrêt à cette période de croissance économique : c’est la crise. L’activité économique chute, le chômage augmente fortement et la consommation s’effondre. L’oeuvre d’Arman illustre ainsi cette le chômage augmente fortement et la consommation s’effondre. L’oeuvre d’Arman illustre ainsi cette période en montrant un onument à la mémoire des 30 glorieuses. Les voitures sont ? l’arrêt. La crise est passée par là.

Contexte artistique: Description: Les matériaux sont les 59 voitures qui sont réels et qui sont incorporées à l’œuvre sans passer par la phase de représentation Traditionnelle (dessin, peinture, sculpture traditionnelles) et le béton. La lumière est naturelle car cette sculpture se situe a l’exterieur Composition des abords : la sculpure est représenter au abord d’un parc d’un château public qui se trouve à Jouy-en-Josas dans les Yvellnnes. L’oeuvre est verticale. Les voitures sont empilées et ixées dans du béton de manière verticale.

L’idée de sculpture est assez traditionnelle en soi tour, colonne mais les composants de l’œuvre ne le sont pas. Le choix des voitures est fait de manière aléatoire, en fonction de leur passage sur une route Les volumes: tour l’échelle du batiment: La hauteur de cette oeuvre est de 19,50 m de haut et de largeur elle mesure 6 m. de 8×8 m. lignes de forces: verticales Site: Le proiet a été dessin Elle possède aussi un socle u départ il était destiné Hamon qui l’accepte pour son club et son parc à Jouy- en- Josas. La réalisation a durée 6 mois et a coûté 150 000 euros.

L’édifice: On dirait un building et un parcking en hauteur mais c’est juste un monument construit de voiture enrober de béton. Ce que l’architecte a voulu exprimer l’interet architectural de l’édifice Sa portée historique Vos impressions personnelles relation avec les autres oeuvres Le projet a été avant tout dessiné en 1967. Au départ il était destiné aux Etats-Unis mais il est rejeté. C’est un industriel : Mr Jean Hamon qui l’accepte pour son club et son parc. La réalisation a durée 6 mois et a coûté 150 000 euros. Un coffrage en bois a été d’abord réalisé puis le béton a pu être coulé ?tage par étage. ly a un jeu avec le titre: la statue et les voitures resteront figées dans le temps. – La forme nous fait bien sûr penser à une image moderne c’est ? dire à un building et à un parking en auteur. – Les matériaux sont réels, Les 59 voitures (réelles) sont Traditionnelle (dessin, peinture, sculpture traditionnelles) Les matériaux (voitures) constituent une sorte d’archéologie du présent ou d’un passé proche. -Composition: l’œuvre est érigée/verticale/totémique (tradition empruntée aux arts « premiers ») Les voitures sont empilées et fixées dans du béton armé de anière verticale.

L’idée d premiers D) L’idée de sculpture est assez traditionnelle en soi (totem, tour, colonne) mais les composantes de l’œuvre ne le sont pas. Le choix des voitures est fait de manière aléatoire, en fonction de leur passage sur une route – Les gestes d’Arman sont : collecter, accumuler, assembler, mouler, souder, fixer Il est question de disposition et organisation des voitures : « peindre avec des voitures » (rythme, couleurs, alternance) – L’ensemble pèse 2000 tonnes (1600 tonnes de béton) et a couté Jean Hamon. L’espace de présentation est un lieu partagé (parc).

C’est ne œuvre in-situ (faite dans et pour un espace). Une prise de distance est nécessaire pour appréhender l’œuvre : il s’agit d’une œuvre monumentale, impliquant un recul au spectateur Cette œuvre symbolise toute une génération. En effet l’utilisation de la voiture représente la civilisation urbaine et industrielle de notre époque. Arman invente une nouvelle esthétique de présentation de l’objetpal l »accumulation en réponse à la production et à la surproduction des objets de consommation. De plus cette œuvre est très contemporaine car il y à une part de la volonté de l’artiste et du hasard.