west side story

west side story

HISTOIRE DES ARTS Art visuel filmlmage mobile Titre de l’œuvre : La Ligne Rouge Auteur : Terrence MALICK L’œuvre informations Titre original: The thin red line Réalisation: Terrence Malick Acteurs principaux: John Caviezel, Adrien Brody, Ben Chaplin, Nick Nolte, John Travolta, Miranda Otto ou encore George Clooney Scénario: Terrence Montage: Leslie Jon or 4 Musique: Hans Zim r Sni* to View Production: Robert pays d’origine: États Langue originale: Anglais Genre: film de Guerre Durée: 2heurs 50 Sortie: États-Unis : 15/01/1999 France : 24/02/1999 Introduction n Roberdeau La Ligne rouge’ ou ‘the Rhin red Line’ est un film de guerre Americo-Canadien réalisé en 1 998 par Terrence Malick qui a également écrit le scénario. Le film est dans les salles de cinéma le 15 janvier 1999. Il est inspiré du roman la Ligne rouge de James Johnes. Les acteurs principaux sont Jim Caviezel, Adrien Brody Ben Chaplin, John Cusack, Woody Harrelson, Sean Penn, Nick Nolte, Miranda Otto, John Travolta, George Clooney ou encore Elias Japon et les États unis qui veulent conquérir le globe et Guadalcanal qui d’après les Américains un point stratégique .

Mais pour cela il faut encore conquérir cette île où les Japonais sont présents et le prouvent • Sur

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
600000 hommes Américains , 360000 survivront. Et sur 420000 seul 240000 reviendront. Analyse de l’œuvre: Malgré cela Terrence Malick n’accorde pas beaucoup d’importance à cet aspect de la guerre. On peut penser cela grâce au plan très courts des attaques et des plans très longs sur la nature. Car la guerre n’est qu’ une toile de fond pour Mallck puisse y mettre ses véritables idées. Terrence Malick est un homme très discret, voire presque absent entre chacun de ses hefs-d’œuvre; pendant ces longues périodes, il réfléchit à la meilleure façon de mettre ses convictions dans son film.

Après une longue absence, il nous dévoile « La Ligne rouge, où il veut montrer la folie et l’absurdité des hommes. On voit cela particulièrement avec la scène du surf, où l’armée C décide en pleine bataille de faire du surf. Ce film amène ? réfléchir sur l’homme et la nature, et le lien très étroit qul les unit. Terrence Malick n’hésitait pas à quitter son équipe pendant le tournage pour aller filmer des plans de végétation en pleine forêt, e qui a donné , au premier montage, un film de cinq heures et trente minutes. Mais pour que le film puisse passer dans les salles de cinéma, il a fallu qu PAG » OF d et trente minutes.

Mais pour que le film puisse passer dans les salles de cinéma, il a fallu que Terrence Malick retire des scènes et des plans pour que son film soit plus court. Il a également décidé de retirer trois heures de monologue, et malgré cela le film est principalement animé de monologues des acteurs qui remplacent certains dialogues. Le monologue permet de mieux comprendre ce que les personnages pensent et ressentent, et le fait que lusieurs personnages aient droit au monologue donne une vue d’ensemble, et ainsi tous les différents points de vue. Analyse de l’extrait: l’extrait que nous avons vu, est un extrait qui ne ressemble ? aucun autre film de guerre.

Tout d’abord on entend des oiseaux qui chantent, ce qui donne un avant gout de paix et de sérénité la vie sur la terre, mais qui après nous ramène vers l’Homme et la guerre. Puis on entend les premières notes de musique, choix du compositeur Hanszimmer qui accompagnera tout le film. On voit un crocodile s’engouffrer dans l’eau doucement. Le crocodile est un animal dangereux qui est sur terre depuis très longtemps et qul a survécu depuis des mlllénalres malgré les dangers de la vie. puis on peut voir des arbres aux troncs très larges qui rappellent encore une fois le temps, par la suite un feuillage très haut et dense pour symboliser la grandeur de la nature et la petitesse de l’être humain.

On peut entendre une voix off qui se pose des questions presqu et la petitesse de l’être humain. On peut entendre une voix off qui se pose des questions presque philosophiques sur la vie et la guerre. Les enfants jouent avec des cailloux et n’ont pas de jouets préconçus pour montrer jusqu’où la vie moderne est matérialiste. Les enfants qui nagent dans la mer rappelle que la mer est la Mère de la Vie. Par la suite les déserteurs qui on été recueillis dans la tribu indigène ; l’un deux se rappelle des souvenirs : le fait de voir un oiseau libre puis dans le flash-back on le retrouve en cage , se qui peu symboliser la société. Encore une foi, rien n’est laissé au hasard, et toutes ses idées y sont bien représentées.

Concluslon: N’oublions pas que ce film, est un film de guerre et pourtant les remières minutes n’en font rien paraître, contrairement au film ‘Il faut sauver le soldat Rayan’ qui montre du début à la fin la guerre. Il nous montre l’absurdité des hommes et amène comme dit précédemment à réfléchir sur l’homme et la nature leur lien et leur défauts. Mon avis personnel je trouve se film assez bien, il melle question philosophyques et combat où la douleure la tenssion et l’angoisse est présente avec vers la fin du film une histoire d’amour. mais malheureusement les film de guerre ne mon jamais plus et meme si il y a peut de combats la ligne rouge ne mià pas fait changer d’avis.