Vol de nuit/ Antoine de Saint-Exupéry intro Je vais vous présentez le livre vol de nuit de Antoine de Saint Exupéry, il a été publié en 1931. J’ai choisis ce livre dans la liste des livres donnés car Antoine de Saint-Exupéry est l’un des seuls écrivains que je connaissais et que j’aimais pour la couverture j’ai utilisé l’originale et non celle de mon livre : sur cette couverture on peut voir un aviateur (surement Antoine de Saint-Exupéry) un avion et comme fond le ciel.
Cette illustration n’est pas un hasard car elle décrit l’univers du livre qui ourne principalement autour de l’aviation et des membres qui composent cette uni Développement or2 Ce livre est une auto gr : y, Ile raconte a la fois la vie et les expérien upéry mais c’est aussi la biographie d té comme rivière dans le roman), personne a qui le livre est d dié car Antoine de Saint-Exupéry était un aviateur dans l’armée et il a été en mission en Argentine lieu ou le livre se déroule.
Il ne parle pas de lui a proprement parlé dans ce roman car il est incarné par des personnages. SI on rassemble la personnalité propre des ersonnages de ce roman
La difficulté qu’Antoine de Salnt-Exupéry a surement rencontrée est la difficulté pour le contenu car tout le roman se déroule en une nuit. Extrait : « Fabien erre sur la splendeur d’une mer de nuages, la nuit, mais plus bas c’est l’éternité. Il est perdu parmi des constellations qu’il habite seul. II tient encore le monde dans ses mains et contre sa poitrine la balance.
Il serre dans son volant le poids de la richesse humaine, et promène désespéré, d’une étoile à l’autre, l’inutile trésor qu’il faudra bien rendre. » Ce passage se situe au début de livre pendant le vol de l’aviateur Fabien il résume bien le problème qu’a rencontré Antoine de Saint-Exupéry raconté précédemment a savoir le contenu car se texte bien que rès bien écrit n’apporte rien si ce n’est des informations subjectif quand a l’histoire principale.
Conclusion J’ai fortement apprécié le livre malgré sa fâcheuse tendance a tourner en rond car il est très intéressant grammaticalement vu qu’il possède un style particulier mais pas déplaisent qui consiste a remplacer les mots simples par des phrases compliquées. Je pense que ce livre apporte au lecteur une certaine image de l’armée des années 1930 et des débuts de l’aviation ainsi que les dangers qu’il y avait avec les tous premier avions.