Viols Armes De Guerre

Viols Armes De Guerre

VIOLS ARMES DE GUERRE Selon l’ONU, entre 250. 000 et 500. 000 femmes ont été violées au cours du génocide du Rwanda de 1994. Les chiffres sont accablants. Selon les Nations Unies, 36 femmes et filles sont violées chaque jour en RDC, plus de 200. 000 femmes auraient souffert de violences sexuelles depuis 1 998 au Congo, plus de 60. 000 lors du co pendant le conflit en s on Sni* to View La pratique de violen effets destructeurs a u moins 20. 000 ées 1990. s conflits a des période de conflit. Ainsi, « dans plusieurs pays en situation de post-conflit comme le

Burundi, les violences sexuelles restent très élevées. Et au Congo, on a aussi constaté une augmentation de violences sexuelles perpétrées par des individus non armés, hors des zones de combats », explique à L’Express Anneke Van Woudenberg analyste à HRW. Le viol commis en temps de guerre a souvent pour but de terrorlser la population, de brlser les familles, de détruire les communautés et, dans certains cas, de changer la composi Swipe to View next page composition ethnique de la génération suivante.

Parfois, il sert aussi à transmettre délibérément aux femmes le VIH ou à rendre les femmes de la communauté

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
visée incapables de porter des enfants. Pendant longtemps, les femmes n’osaient pas parler, de peur d’être ostracisées par le reste de la communauté. La mobilisation internationale a permis de faire bouger les choses. HRW a sorti son premier rapport sur cette les sévices sexuels au Congo en 2002. La violence faites au femmes, est horribles, vous ne pouvez même pas imaginez les choses subitent par ces femmes, ‘est pourquoi nous ne vous en parleront pas, tellement les actes sont choquant.

Des bébés naissent pourtant de ces viols collectifs, provoquant des drames en cascades. A Lattaquié, une jeune femme s’est suicidée de n’avoir pu avorter. Une autre a été précipitée par son père du balcon du premier étage. Des nouveau-nés ont été trouvés au petit jour dans des ruelles de Deraa. Voiçi pourquoi tous cela est choquant, à leurs places, que ferriez vous? Imaginez la douleurs, la souffrance, physique et psycologique, qu’auriez vous fait.?