Victor Hugo Ouvrez Les Coles Vous Fermerez Les Prisons

Victor Hugo Ouvrez Les Coles Vous Fermerez Les Prisons

VaretJennifer Dissertation Argumentative. or 3 Sni* to View Victor Hugo , écrivain et politicien engagé du XIX’ siècle était pour l’éducation gratuite , avait un jour développé une thèse qui est la suivante « Ouvrez les écoles , fermez les prisons » cette thèse avait à l’époque remuer les esprits et , a l’heure d’aujourd’hui , elle continue de les remuer .

Voici notre avis sur cette thèse qui a tant marquer les esprits Certaines FAC ou grandes écoles sont trop loin des petites villes (ex :Cambrai , nord de la France) ce qul empêche des personnes oulant faire des études d’y accéder cependant ouvrir des écoles serait un bon remède à ce problème . L’un de mes cousins ayant de bonnes notes à l’école, étant presque un élèves modèle conséquent ils abandonnent leurs études. Donc ouvrir des écoles , gratuites , seraient sans doute la solution .

Il faudrait songer a créer plus d’écoles afin d’équilibrer le nombre d’élèves par classe pour permettre aux professeurs d’avoir plus de temps pour chaque élèves ce qui permettrait aux élèves de se sentir plus encadrées . Actuellement chaque professeur à au minimum 28 élèves par classes ce qui est presque impossible à gérer en même

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
temps que faire cours et beaucoup d’élèves manquent de motivation pour aller à l’école car ils savent que les professeurs n’auront pas de temps à leur accorder .

Certaines personnes n’iront pas à l’école par rapport à l’attitude de leur parents et quoi que l’on fasse , même si l’on ouvrait des écoles cela ne changerait rien . Certains parents ne respectent pas les décisions des professeurs vis à vis de leur enfant ce ui conforte leur enfant à ne rien faire à l’école et à ne pas y aller , par conséquent ces enfants n’auront pas de travail et seront obligé d’enfreindre la loi pour survivre (voler , escroquer dealer) .

Prenons en exemple la ville de Marseille , certains jeunes de quartiers difficile préfère dealer déjà très jeunes (douze- treize ans) et leurs parents ne disent rien , alors que l’école est obligatoire . Mêmes les personnes qui ont eu accès à l’école , qui ont eu de bonnes notes , qui ont su se montrer respectueux envers leurs professeurs et leur famille peuvent devenir I