V eme république

V eme république

Chef d’état François Hollande : Le chef de l’État (président) français est élu pour cinq ans au suffrage universel direct, il préside le Conseil des ministres,oü sont nommées les grand fonctionnaire, il possède donc le pouvoir exécutifs, droit de graçe, nomme le 1er ministre, chef de la diplaumacie, promulgue les lois et il est le chef des armées. Il peut dissoudre l’Assemblée nationale et, en cas de crise grave, exercer des pouvoirs exceptionnel Éllsabeth Il Reine du Royaume-U du territoires du Co Sni* to View es et certaines partie lande, Jamaique.. , descendant d’une lign e royale, elle reste reine jusqu’à sa mort, a succession du pouvoir ce fait de manière héréditaire. La quintessence du pouvoir d’Élisabeth Il est chef des armées et elle nomme le Premier ministre, chef de l’Église anglicane et entérine la nomination des prélats,elle peut s’opposer à des lois, accepter ou refuser la dissolution du Parlement. Donc en théorie bloquer ou influer la vie politique du pays. Cependant dans la réaliter, ce ne sont que des fonctiosn honnorifique, tous est fait par le 1er ministre et le gouvernement.

Des rdv sont cependant pris entre le 1er ministre et la reine chaque semaine. http://www. lepoint. r/monde/a-quoi-sert-la-reine-d-angleterre-Û2 -06-2012-1468577 24. php

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
hériditaire. Il nomme et révoque les ministres, ratifie les lois, dirige les forces armées et les relations internationales ou conclut les traités internationaux. Tous ces pouvoirs sont cependant symbolique, ils sont pour la plupart effectuer par le 1er ministre. Il est un médiateur entre les 2 belgiques, pour trouver une solutions pour que flamans et francophones se mettent d’accord pour trouver un 1er ministre.

Joachim Gauck L’actuel président fédéral est, depuis le 18 mars 2012, l’indépendant Joachim Cauck. Le président fédéral est élu par le Bundesrat (Assemblée fédérale)pendant cinq ans, renouvelable une fois. Au niveau fédéral, le chef de PÉtat signe et promulgue les lois fédérales publiées dans le Bundesgesetzblatt (Journal officiel), propose, nomme et peut révoquer le chancelier, mais aussi les ministres fédéraux (sur proposition du chancelier), les juges fédéraux, les fonctionnaires fédéraux, les officiers et sous- officiers.

Le président peut aussi dissoudre le Bundestag dans deux cas lorsque celui-ci ne réussit pas à élire un chancelier ou lorsque celui-ci refuse d’accorder sa confiance au chancelier. Il n’a cependant que des fonctions honorifiques. _e chancelier effectue les taches les plus imporatntes Giorgio Napolitano : Il est élu au suffrage universel indirect, c’est-à-dire par la Chambre des députés, le Sénat de la République et des représentants de régions pendants 7 ans. Il a été réélu pour un second mandat.

Ses pouvoirs lui permette de fixer la date des élections parlementaires, il promulgue les lois et décrets, il décide, arbitre entre les parties politique pour c PAG » OF d parlementaires, il promulgue les lois et décrets, il décide, arbitre entre les parties politique pour choisir, il nomme, conformément aux Lois, les hauts fonctionnaires de VÉtat, il omme le président du Conseil des ministres mais ne le préside pas, il a le commandement des Forces armées et préside le Conseil suprême de Défense préside le Conseil supérieur de la Magistrature ; il peut gracier et commuer les peines.

Le roi Juan Carlos 1er Roi d’Espagne, pouvoir/fonction héréditaire, c’est pouvoir son symbolique pour représenter l’État. CONCLUSION Dans certains pays de l’union Européenne, des présidents sont éluent par son peuple pour une durée d’un mandat alors que dans certain autre, les chefs d’Etats sont des Rois qui le sont de manière héréditaire & à vie. Le présidents français se distingue cependants des autres car il a plus de pourvoir alors que les autres ont des pouvoirs juste symbolique ou des présidents qui comme celui de l’Italie qui est arbitre de sa nation. ème partie : LES CHEFS DU POUVOIR EXÉCUTIF DES PAYS VOISINS DE LA France PZGF3CFd conservateur de droite au Royaume-Uni. Belgique : Chef du Gouvernement : Premier ministre, Elio Di Rupo , le rôle du Premier ministre dans la formation et la démission des gouvernements. Il décide de la répartition des compétences et règle les conflits au sein du gouvernement. Il est élu pas le roi des Belges. Italie : Chef du Gouvernement : Premier ministre.

Enrico Letta est le président du Conseil des ministres italien et le chef du gouvernement de la République italienne et le principal détenteur du pouvoir exécutif. Le président du Conseil nomme et dirige les ministres. Il dirige la politique générale du gouvernement et en est responsable. Le président du Conseil des ministres est officiellement nommé par le président de la République, mais dépend en réalité de la majorité au Parlement, dans un système bicaméral. Il est membre du parti démocrate (PD) & son mandat dure 5 ans. Allemagne : La chancelière fédéralAng t le chef du