Utilisation Google

Utilisation Google

1. Création d’un compte gmail Sur Google. fr > Clic sur Gmail Clic sur créer un compte Compléter les champs du formulaire. (Vous choisirez comme nom d’utilisateur votre nom attaché à votre prénom suivi de stmg) (Attention prenez un mot de passe que vous retiendrez facilement) Saisir votre numéro d’inquiétude à avoir Cliquer sur continuer reçu tification (pas Sni* to View ation que vous avez Passer l’étape de la photo Clic sur Poursuivre ver Gmail Lire les informations données Clic sur Accéder à gmail Clic sur Nouveau message Envoie un message à [email protected] om avec pour objet adresse + nom +lstmg.

En texte : bonjour, voici mon adresse mail. 2. Le répertoire de stockage de données en Cloud Google Drive. document Tout au long de la suite de cette découverte, nous travaillerons sur un cas pratique. Nous partirons de la situation de Juliette, bénévole aux Restos du Cœur. L’objectif de ce cas est de vous : faire découvrir les utilisations possibles de Google drive apprendre à faire une recherche pertinente sur Google découvrir le travail collaboratif. Cl identifier l’influence d’une association sur les bénévoles tiliser différents logiciels de traitement de texte Cl présenter u e communication écrite.

Travail à faire no 1 1

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
. Retranscrire le texte ci-dessous sous Word et le sauvegarder dans vos documents en lui donnant le nom suivant CasJuliette+votre nom de famille Juliette, 26 ans, est bénévole depuis six mois aux Restos du Cœur de Moissac. Elle souhaitait depuis longtemps s’impliquer dans une association car elle a toujours aimé s’occuper des autres. Vous allez poursuivre votre travail sur le traitement de texte de Drive. 2. Ouvrir Drive à partir de l’explorateur Chrome . Transfert de votre document Word sur Drive, clic sur Vous avez la possibilité de transférer l’ensemble d’un dossier ou d’un fichier. . Transférer votre document Word. Clic sur Fichier, rechercher votre document, clic sur Ouvrir Votre document apparait Votre document apparaît dans le drive Maintenant quel que soit l’endroit où vous trouvez, dès que vous avez ouvert le drive à partir de vos identifiants Gmail vous retrouvez ce document et vous pouvez le modifier soit directement sur drive, soit sur votre PC à partir de Word (il audra alors l’importer de nouveau dans le drive pour que les modifications soient prises en compte.

Vous allez ouvrir le document avec le traitement de texte de drlve. 5. Sélectionne le document, clic sur autre, clic sur ouvrir avec google docs Votre document Word apparait. Nous allons le compléter. Le traitement de texte présente les mêmes fonctionnalités que tout traitement de texte, en cas de difficulté pour trouver une fonctionnalité. 6. Saisir le texte suivant : Elle participe, tous les mardis, à la distribution de colis limentaires avec deux autres bénévoles 7.

Justifie ton texte, souligne en gras Restos du CœUr. Tu n’as pas besoin de sauvegarder la sauvegarde est automatique sur Drive. 8. Ferme ton document et retourne sur Drive Tu retrouves le document Word (attention il n’a pas été modifié) et le document modifié avec Google docs. g. Supprime le document Word • Sélectionne le document, clic que la corbeille PZGF3CFd Maintenant on va ouvrir le document Google docs au format Word 10.

Sélectlonne le document, clic sur autre, télécharger, tu etrouves le document au format Word Tous les documents que tu as sur Drive peuvent être partagés, modifiés, par les personnes que tu souhaites. 1 1 . Partage le document avec ton professeur (adresse mail : [email protected] com). Clic sur le document, puis sur le premier icône sur la ligne de Drive 12. Saisi l’adresse et autorise ton professeur à le modifier (en cliquant sur modification, tu pourrais choisir qu’il ai juste l’autorisation de mettre des commentaires ou de lecture), clic sur envoyé (ton professeur a reçu

Maintenant tu vas trouver un document Restos du Cœur que ton professeur a partagé avec toi sur Drive, tu as toutes les indications pour réaliser la suite du travail que tu devras faire sur Google et Drive, en partageant la réponse à chaque question avec ton professeur et enregistrant bien chaque réponse dans un document différent qui portera le nom questionNb*+nom de famille) Tu vas avoir un travail de recherche sur Internet à faire, ouvre bien le document Recherche d’information et sers tai de la méthodologie pour effectuer les recherches. Bon courage à toi.