TROCHARDTPGA2

TROCHARDTPGA2

TROCHARD TPGA2 Léo DOSSIER PSE Risques Professionnels en Pfmp Bac Professionnel Gestion Administration Stage du 6 octobre au 17 Octobre 2014 Sni* to View Et du 3 Novembre au Fais à l’hôpital Simon or 5 Lycée Saint Paul Bourdon Blanc PRÉSENTATION DE L’HOPITAL Année scolaire 201 5/201 6 La raison social de mon stage estl’hôpital Simone VEIL, elle se trouve au14 rue de Saint Prix à Eaubonne (95600). Son numéro de téléphone est le01 34 06 60 00.

Son effectif total est de 2037 certains designers, et cmettre a jour ma liste Excel. Ce travail avait our objectif de mettre à Jour la base de données de la cite du design sur l’ensemble des designers ou chefs d’entreprises . Les modes de passement de commande aux sujet d’objet divers nécessaire au service (Stylos, cartouche dencre etc Les passements de commande se font par la prise de note de la référence de l’article , la prospection d’autre articles sur le net identique sauf avec un prix moin élevées .

Une fois cette tâches faites je devais envoyé un récapitulatif a la comptabilité qui la-bas confirmeras ma commande ce qui débloqueras une subvention e la part de la comptabilité . La mise a jour d’un

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
tableur excel des information concernant un cocktail dinatoire. Mon travail était de mettre a jour un tableau excel concernant l’oganisation d’un cocktail dinatoire, je réceptioner sur ma boite mail les devis de plusieuyr traiteur , je devais m’occuper de choisir le meilleur traiteur rapport qualité prix.

Je devais examiner soigneusement les mets proposée par nos traiteur et les confronter a nos demandes , Plus les proposition reponder a nos demande plus le traiteur se valorisé, sachant que mon budget étant de 12 000 euros j’vais ertaines restrictions SITUATION DANGEREUSE Au cours de mon stage, j’ai pratiquement travaillé tout le long de ma formation sur ordinateur. À force de rester trop longtemps sur Fordinateur la première semaine c’est bien passé, mais les semaines suivantes J’aipu constater des troubles de la vision, les yeux enflés et l’intérieur des paupières irritées.

Malgré le fait que j’essayais de faire un maximum d’activité manuel, je finissais toujours par reprendre l’ordinateur. *AGF 9 rif s j’essayais de faire un maximum d’activité manuel, je finissais EFFET PHYSIOLOGIQUES La vision est un des sens de plus en plus sollicité dans les activités professionnelles actuelles : les travaux minutieux, sous lumière artificielle permanente et l’omniprésence du travail sur écran, ne provoquent pas de pathologies oculaires irréversibles, mais révèlent parfois celles passées inaperçues, car la majorité de la population présente des défauts de la vue qui nécessitent une correctlon de la vue.

Les troubles visuels concernent de très nombreux salariés, et se traduisent par de la fatigue visuelle (larmoiements, vision altérée, picotements et rougeurs oculaires… , provoquant aussi des douleurs cervicales, maux de tête, des troubles de l’attention et de la concentration favorisant la survenue d’accidents du travail, occasionnés par une perception visuelle dégradée de l’environnement.

PROCESSSUS D’APPARITION DOMMAGE Danger Situation dangereuse Evènement dangereux Dommage Travailler trop longtemps sur ordlnateur sans faire de pause Etre devant l’ordinateur Longue durée de travail sur écrans vision altérée dommage peut être sans un certificat d’arrêt de travail mais il sera plus fréquemment avec un arrêt de travail. La probabilité d’apparition du dommage est très probables car beaucoup de personnes travail des heures sur l’ordinateur sans s’arrêter.

Situation de travail Estimation du risque Evaluation du risque Gravité de 1 à 4 Probabilité de 1 à 4 Longue durée de travail sur écrans sans pauses 4 Priorité 2 La fatigue visuelle (ou asthénopie) est un phénomène ressenti au niveau des yeux et qui est fréquent lorsqu’on travaille longtemps devant un écran d’ordinateur ou qu’on présente un défaut visuel qui n’est pas corrigé, par exemple. La fatigue visuelle se traduit rlncpalement par une baisse de l’acuité visuelle (les images se dédoublent et deviennent floues) et une irritation oculaire avec une inflammation.

Les yeux sont alors rouges et ils démangent. Généralement, la fatigue visuelle s’accompagne de maux de tête. Les troubles de la vue peuvent être la conséquence de différentes causes : défaut visuel, ano patholoeie oculaire, PAGF importante causée par une maladie, un traumatisme, ou par des conditions rapide ou progressives qui requièrent une correction médicale, chirurgicale ou l’aide de verres correcteurs[][]. IJ x Types de prévention