Travail de 5 points sur le film Agora

Travail de 5 points sur le film Agora

Travail de 5 points sur le film Agora 1. Le film Agora permet d’illustrer plusieurs des thèses avancées par Simon Blackburn dans son texte «Sur l’utilité de la philosophie», page 88-91 du manuel. Selon les dires de M. Blackburn, ce que l’on pense peut orienter notre recherche et c’est très facilement démontrable dans le film Agora, particulièrement lorsque les élèves d’Hypatie tentent d’expliquer et de chercher une solution au problème des saisons dans le système du géocentrisme et des cercles parfaits et c’est tout à fait ompréhensible.

Par exemple, selon les anciennes croyances, la terre était plate et la terre était le centre de l’univers. Les anciens ont tenté d’expliquer penser et puisque l’h or 4 elon leur façon de n doute ce qui est totalement clair dans ur _ u royances, ils ont Snipe to cherché l’opposé de certains qu’ils avaien étaient sûrs et du texte « Sur l’utilité de la philosophie » a egalement tabli que ce que l’on pense peut dicter notre attitude envers les gens qui font les choses autrement.

Dans le film Agora, les chrétiens ressentent beaucoup de haine envers les paiens particulièrement puisqu’ils n’ont pas la même religion et du coup, leu Swipe to View next page

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
leurs croyances sont contraires. Il est facile d’expliquer ce comportement puisque Ihumain tente toujours d’avoir raison et est constamment en concurrence avec les autres. Toujours selon le texte de M. Blackburn, la relation entre les deux groupes de gens ayant des croyances différentes devient, elle aussi, différente et ainsi donc plus soupçonneuse et moins coopérative.

Ceci change la façon d’agir les uns envers les autres. Ils trouvent plus difficile, et dans certains cas impossible de coexister ensemble comme dans la scène du film agora où deux membres influents de chaque religion débâtent autour de braises chaudes. Troisièmement et dernièrement, ce que fon pense peut dicter toute notre vie, est aussi une thèse élaborer par Simon Blackburn, plusieurs personnes, lorsqu’ils sont confrontés devant un choix, choisissent le choix qui est le plus près de leur croyance et ce aissent donc dictée par leurs croyances. ar exemple, une jeune fille musulmane se marie avec un homme choisi par son père et qu’elle ne connait pas puisqu’elle est soumise aux croyances de son père et des siennes. Dans le film Agora, Hypatie choisit de décliner l’offre de mariage de Cyrille pour se consacrer ? ses recherches en astronomie et en psychologie c’est donc un exemple très clair que nos croyances peuvent dictée notre vie. plusieurs liens peuvent être faits entre les t PAG » OF d