travail

travail

Le travail est essentiel à l’homme Le travail fait partie intrinsèque de la vie. Mais quelle est son importance réelle ? Qu’apporte-t-il ? Comment doit-on considérer le travail ? Le travail est Indispensable à l’homme. Il lui permet de survivre et d’assurer son confort. Il lui apporte aussi le respect des autres. Chacun doit faire avec amour un travail qui lui convient. Le travail est une nécessité pour l’homme Travailler, c’est agir pour assurer sa survie et son confort sur les plans matériel et intellectuel. Le confort nécessite plus de ravail que la survie, mais il est plus satisfaisant.

Assurer sa survie matérielle, c’est pouv Assurer son confort cri ors briter et se soigner. oisir et améliorer ses conditions de vie até, s besoins intellectuels, Sni* to View c’est apprendre à par cultiver, se distraire, r. Mais c’est aussi se Les hommes ne peuvent pas subsister sans travailler. En effet, la nature ne peut pas donner à l’homme tout ce dont il a besoin. Certes, la nature Swlpe to vlew next page nature offre des ressources. Mais il faut quand même faire un ertain travail pour les obtenir et les transformer.

La nourriture ne vient pas toute seule dans la bouche, et les

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
vêtements ne se trouvent pas tout faits dans la nature. Le travail est donc indispensable à la vie de chacun, quel que soit son niveau de vie. Chaque homme a le devoir de travailler. La charité, qui est la loi du partage, ne doit pas inciter à la paresse. Un homme valide n’a pas le droit de dépendre du travail des autres. Chacun doit compter sur ses propres ressources et ses compétences pour assurer ses besoins. Tout le monde doit pouvoir apporter sa ontribution et échanger le fruit de son travail avec les autres.

Le travail est valorisant pour l’homme Le travail permet à l’homme de jouer un rôle dans la société. Le résultat de son travail a une valeur reconnue par ses semblables. Lhomme se rend et se sent utile. Il est acteur de la vie économique et sociale. Il acquiert ainsi une signification aux yeux des autres. Le travail apporte le respect des autres. Un homme qui travaille et produit ne se plie pas devant son semblable pour quémander son aumône. II est pris en considération p lie pas devant son semblable pour quémander son aumône.

Il est pris en considération par ses semblables. Celui qui travaille peut assumer ses responsabilités en assurant sa survie et celle de sa famille. Et il gagne en estime autour de lui quand le travail est bien fait. Faites le travail que vous aimez Trouvez le travail qui vous convient, et vous serez heureux. Ne vous laissez pas imposer des travaux qui vous épuisent et vous font perdre du temps. Faites le travail qui vous plait et dans lequel vous pouvez donner le meilleur de vous-même, investir otalement intelligence et énergie.

Mettez de l’amour dans votre travail. Un travail sera bien fait s’il est conditionné par l’amour de le faire. Et il sera béni s’il est fait avec l’intention d’aider à la survie et à l’épanouissement de la famille. Mais il n’y a pas que le travail dans la vie. Après votre travail, organisez-vous des loisirs pour vous donner du plaisir, récupérer des forces, entretenir votre santé. Travail et loisir sont tous deux indispensables pour un bon équilibre de vie. ce n’est pas mon document !