TPE1

TPE1

TPE : RAP Sommaire Intro I) Du commencement à nos jours aux États-Unis. a) La naissance du rap b) L’évolution et le rap actuel c) Les figures emblématiques Il) L’élargissement dans le monde a) L’étalement dû au succès. b) Cas particulier, la France Ill) Ce qu’a apporté a) à la jeunesse b) aux pratiques cult Conclusion Intro : p g Le rap (Rythm and poesie), est un genre musical issu du mouvement culturel hip-hop, apparue vers la fin des années 1970 aux Etats Unis, plus précisément dans les ghettos afro-américain.

Le mot rap provient de l’anglais « to rap », verbe qui signifie ? bavarder sur un fond rythmique » dans l’argot noir américain. Ce genre musical consiste à parler sur un fond rythmique. Le rap est constitué de couplets rimés coupés par des refrains. Chaque rappeur à une façon différente de « rapper », ce qu’on appelle le « flow » . Ce genre s’est Inspiré du reggae, du blues et du jazz. En général le rappeur s’inspire de son vécu, de la délinquance, de la pauvreté, du racisme et des inégalités sociales. extension dans le monde et pour finir nous verrons l’influence du rap sur la société de nos jours.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
) Du commencement à nos jours aux États-Unis Le « rap » est un genre musical appartenant au mouvement culturel hip-hop. Il est apparu au milieu des années 1970 dans les ghettos afro-américain des Etats-Unis environ à l’époque des Black Panthersqui est un mouvement révolutionnaire afro- américain formé en Californie en 1966 par Bobby Seale. Il a atteint une échelle nationale avant de s’effondrer à cause de tensions internes et des actions menées par l’État, en particulier par le FBI (arrestations et agitation de factions rivales via des infiltrés). 2