Tpe Maladie G N Tique

Tpe Maladie G N Tique

Les troubles de la croissance : des origines multiples Les derniers facteurs génétique que nous allons étudier sont les maladies génétiques. En effet il y à beaucoup de maladies génétiques qui infuluent sur la croissance comme les Maladies génétiques, hormonales, cardiaques, pulmonaires, digestives, rénales: Les effets sur la croissance varient selon la maladie. Ces maladies sont peu nombreuse mais font partie des problèmes de croissance notifié dans la population mondial.

Les maladies dont nous allons parler sont les maladies ayant un grand impact sur la roissance si nous ne les soignons pas Premierement il y a Les maladies osseuses. Nous pouvons observer de nombreuses maladies qui provoques des problemes dan la structure osse des anomalies dans connue est L’achond nanisme, on peut [‘o dautre maladies un ors t par ce fait créées ndu et donc la plus die qui provoque le On peut trouver pycnodysostose c’est une maladie gén tique qui provoque la fragilité des os et une petite taille. are qui confère petite taille et fragilité osseuse. Les maladies digestives peuvent retarder la croissance en créant des problèmes nutritionnels. C’est par exemple le cas de la maladie cœliaque, caractérisée par une intolérance au gluten, qui provoque des lésions intestinales et des

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
problèmes de malabsorption. Elle est en général détectée Swipe to View next page chez les nourrissons, mais peut être diagnostiquée plus tardivement. Les cardiopathies peuvent retentir sur la croissance.

Néanmoins les progrès de la chirurgie du cœur améliorent le pronostic global des enfants et contribuent à restaurer la qualité de leur croissance. Les maladies rénales chroniques entraînent souvent un retard de croissance important. Mais là encore, une prise en charge précoce et l’administration de l’hormone de croissance permettent aux enfants de grandir davantage. Les maladies métaboliques, inflammatoires, infectieuses, hématologiques et les cancers de l’enfant peuvent également être à l’origine de troubles de la croissance.

Des infections ORL à répétition peuvent par exemple avoir un impact. En outre, certains médicaments utilisés dans le traitement de ces affections (comme les corticoïdes) peuvent entraîner à eux seuls des troubles de la croissance. Le retard de croissance intra-utérin (RCIU), ou petite taille pour ‘âge gestationnel (SCA), se caractérlse par une taille et/ou un poids inférieurs aux normes pour le terme de la grossesse.

La plupart des enfants concernés « rattrapent » naturellement ce retard de croissance dans les deux premières années de leur vie. Environ 1 û % d’entre eux auront une taille inférieure au tracé bas de la courbe de croissance s’ils ne sont pas traités. Ensuite il y a Les anomalies chromosomiques , ces anomalies provoque des maladies très rare et difficile à soigner, elles peuvent provoquer des troubles dans la croissance . Les trois grandes maladies chromosomique qul Influent su