TP4

TP 4: LES OUTILS COLLABORATIFS 1 DE QUOI S’AGIT-IL? 1 . Qu’est-ce qu’un outil collaboratif ? C’est un outil qui permet : Partager des fichiers (vidéos, photos, texte. etc) entre les collaborateurs de l’entreprise Nécessite une connexion internet Améliorer la communication Travailler en mode « Synchrone dans le même lieu ou des lieux différents L’outil collaboratif pc des échanges entre or 2 les différents service to nextÇEge 2. Quelle différence avail coopératif ? Travail collaboratif/ collecti Travail coopératif Se fait en collaboration du début à la fin sans division fixe des tâches.

Coopération entre plusieurs personne qui interagissent dans un but commun et se partage les tâches. Responsabilité collective Responsabilité de sa propre production 3. Quels sont les objectifs pour l’UC d’utiliser le travail collaboratif ? Les Avantages pour l’entreprise sont multiples : Consulter les fichiers en ligne (agenda) consultable et modifiable ? tout moment (partage de Finformation) Facilité la communication outil ? Les limites de ces outils sont : Il n’y a plus de contact (contact virtuel) posslbillté d’être pirater « Trop d’information, tue l’information » 2. DIFFERENTS OUTILS 6.

FRAMAPAD (https://lite2. framapad. org/p/3ikFKzTBOZ) Framapad est un outil simple a utiliser qui permet a une personne de pouvoir communiquer de maniere interactive

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
avec une personne. Framapad un éditeur de texte en ligne. 7. GOOGLE DRIVE Google drive est un service de stokage et de partage de fichier dans le cloud lance par la société Google. Il sert à synchroniser, partager et modifier les données entre plusieurs ordinateurs et/ ou utilisateurs 8. DROPBOX L’outil Dropbox répond en tout point à ces critères. Il permet de retrouver un document où que l’on soit, c’est l’outil collaboratif de référence.

Toutes les données stockées dans Dropbox sont sécurisées et accessibles depuis n’importe quel ordinateur. De plus, tous les fichiers sur Dropbox sont cryptés. Les dossiers privés ne sont accessibles que par les personnes invitées Pour ces outils il est nécessaire de posséder une adresse mail valide. 9. QUELS SONT LES AUTRES OU ILS COLLABORATIFS QUE VOUS CONNAISSEZ ? D’autres outils collaboratifs : Les mails, l’ENT, Flntranet, les forums, les chats, les messageries instantanée http://prezi. com/tky56aq11d4x/t -4-les-outils-collaboratifs/# http://prezi. com/tky56aq11d4x/tp-4-les-outils-coIlaboratifs/#