Tom wesselman texte oral

Tom wesselman texte oral

Tom Wesselman- Nature Morte n030 l/Présentation de l’œuvre. Je vais vous présenter une œuvre de Tom Wesslmann c’est un tableau qui s’appelle nature morte n030 il a était fait en 1963 il est conserver au Museum of Modern Art a New York. Il / Présentation de l’artiste. Tom Wesselmann est né le 23 février 1931 à Cincinnati et mort le 17 décembre 2004 à New York c’est un peintre américain et il est un personnag son service, il comm qu’il souhaite concré de service. Au début petits collages et ass or2 Sv. ige to Pop Art.

Pendant un passe-temps e ses deux années ence à réaliser de age ordinaire issue es magazines, des publicit s et de la culture de consommation. Son choix de motifs ordinaires, leur réduction à des stéréotypes, ainsi que l’utilisation de couleurs vives font de Tom Wesselmann une des personnalités marquantes du Pop Art américain pendant les années 1960. Ill/ Description de l’œuvre L’artiste a constituer cette oeuvre en mêlant différente technique : peinture et collage d’image découper dans des magasine, les couleur sont vive et aciduler comme souvent de le pop art.

Le tableau représente une cuisine bourgeois Swlpe to vlew next page bourgeoise américaine typique des années

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
60, au premier plan n voit beaucoup d’aliment de marque poser sur la table on voit aussi le frigo typique des année 60 et les bouteille de 7up cela fait référence a la société de consommation pendant les année 60, au second plan on remarque un tableau qui ressemble a un tableau de Picasso ou voit une femme Wesselmann évoque un stéréotype des année 60 comme quoi une femme et toujours dans la cuisine, en arrière plan on voit des building donc au conclu que ses une ville américaine.

IV/ Comparaison Dans le clip les chose de Jean Jacque Goldman on retrouve le frigos Américain les couleur vive et la femme objet entourer des es propre objet. Extrait 1 : Les gens sans objet ne sont rien il achete pour croire etre quelqu’un il pense que sans objet il ne sont rien il sont jaloux des gens qui ont plus qu’eux.

Extrait 2 : pour eux les objet leur donne une identiter, il denonce les cliche sur les femme en 60 comme quoi les femme sont des objet autout de ses objet. V/ Conclusion JJG et Tom Wesselman dénonce la société de consommation dans les année 60 a travers leur œuvre il montre tout les deux que la société de consommation et superficiel et que l’on a pas besoin d’objet pour être quelqu’un.