the problem with all live with

the problem with all live with

Guernica est un tableau de Pablo Picasso réalisé en 1937, c’est une huile sur toile En 1937, le gouvernement républicain commande à Picasso une toile, pour le pavillon espagnol de l’Exposition Universelle de paris. Depuis 1936 c’est la guerre CIVile en Espagne. Elle oppose le gouvernement des Républicains aux franquistes dirigés par le général Franco, qui veut prendre le pouvoir Le 26 avril 1937 c’est un jour de marché à Guernica elle est attaqué par un raid aérien allemand, A la demande de franco uatre escadrilles de la légion condor bombardent la ville, c’était juste pour tester les nouvelles armes.

L’objectif est de tuer un maximum de civils q enfants, et des vieilla franquistes. Le bomb er, détruit et fait 2000 m Picasso horrifié par l’ réalisation de l’œuvre or 2 es femmes, des artis combattre les 70 % de la ville est diatement à la Picasso est né en 1881 à Malaga et il est mort en 1973 en ? Mougins. Il invente en compagnie de Georges Braque un mouv Swlpe to vlew next page ouvement artistique majeur du XXème siècle le cubisme. Les formes sont simplifiées et éclatées.

Ce tableau représente le bombardement de Guernica des scènes de vlolences, de douleur,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de morts, d’impuissance La toile nous montre un ensemble de personnages et danimaux dans un espace fermé. Organisé comme une frise, Guernica peut être décrit de gauche ? droite : Une femme tient son enfant dans ses bras, la tête rejetée en arrière, derrière elle un taureau et un oiseau. Au premier plan à gauche gît un soldat. Au centre du tableau, sous une ampoule électrique, un cheval se tord de douleur.

A droite, en bas, une femme, un genou à terre. Au dessus d’elle, le buste d’une femme portant une lumière. Enfin, à droite, une femme levant les bras. le taureau représente l’Espagne et la corrida. Le taureau représente aussi la force et le danger mais ici il apparait comme une victime impuissante Picasso veut montrer que l’Espagne souffre, La colombe symbolise la paix mais nous ne la voyons pas bien comme en Espagne c’est la guerre et il nya pas la paix