Texte 1

Texte 1

L’intimidation L’enfance est dure pour certain, et pour quelques un d’entre eux, cela peut les suivre longtemps. L’intimidation a réduit l’estime de Gabriel à son minimum. Maintenant, à dix-sept ans, il reste encore dans sa bulle. Son surplus de poids ainsi que son style vestimentaire différent des autres à fait parler bien des gens. Son acné et sa façon de parler effraye la plupart de son entourage et camarades de classe. Tout à commencé en 2004, la première journée à une grande école.

Il avait si hâte d’être assit dans une classe de maternelle. Par contre, c’était le rreur de sa vie. Lorsque l’autobus arr abriel voulait se rn dépêcher mais la rap é cordes. Il trébuche Sv. iV* to neKtÇEge les escaliers et a son avec une petite moufette. Il avait don parfum qul empeste. Tout le long de son primaire, ila té surnommé: la petite moufette. Il passait ses récréations, ses dîners et ses cours en solitaire.

II croyait que l’arrivé au secondaire débuterait un nouveau chapitre de sa vie et que tout serait différent. Mais le contraire arrive. La situation se poursuit jour après jour, le seul changement est la maturité de Gabriel qui est apparue. En effet, il a

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
reali page réalisé que consacrer son temps à ses études le mènerait loin dans la vie. De plus en plus, il étonnait ses professeurs avec ses résultats. Déjà en secondaire 4, il savait quoi faire comme carrière, et cet objectif, il devait l’atteindre.

Il rêve d’être docteur et grâce à ses efforts fournis et les scores qu’il décroche en classe, il peut se permettre le chemin vers la médecine. La dernière année au secondaire débute et rapidement l’arrivé de la collation des grades ainsi que celle du bal est une seconde étape dure à franchir seul. Une jolie fille attire l’œil de Gabriel depuis le début du secondaire et c’est au mois de Mars qu’il se décide de lui faire la demande de l’accompagner au bal. ?tonnamment, elle accepte cette demande avec joie.

Cela surpris Gabriel et plusieurs autres. Sa vie est désormals bouleversee par cette jeune fille qui rempli son cœur de joie et d’amour. Les premiers pas dans un cégep rend la relation de Gabriel et de sa copine très difficile à vivre. Quelques fois, ses études passaient après son amoureuse puis au final ses résultats étaient la conséquence. Lors de la deuxième session, il réalise qu’il est mieux pour lui de vivre seul. Sa routine comme au secondaire recommence assez vite, la solitude était faite pour lui. Audrey mots: 435