TAP Philo

TAP Philo

Regina Duran Lezama croupe 6100 TAP Que veut-t-on dire par « connalssance »? D’où vient la connaissance? Est-elle inné ou l’acquiert-on avec le temps? C’est des questions de sens qu’on se pose depuis longtemps et dont trois écoles de pensée différentes leur ont trouvé des réponses de sens. Le problème ici est que ces écoles de pensée s’opposent. Tout d’abord, nous avons l’empirisme qui dit que toute connaissance provient des informations qui nous livrent Swp to page les sens.

Rien ne peu qu’il n’ait d’abord été r 3 rationalisme qui nou it q Sni* to View grâce à la raison, par pour finir, le scepticis nce humaine sans lus, on retrouve le st accessible que rmet l’apprentissage. Sible de trancher le vrai du faux de sorte qu’il n’y a pas de connaissance possible. C’est l’habilité à mettre en opposition les apparences des choses de toutes les façons possibles. Quelle théorie de la connaissance faut il préférer? La théorie de la connaissance qu’il qu’il faut préférer est le rationalisme. Il faut se fier au rationalisme arce que les sens sont trompeurs.

En outre on trouve le sens de la vérité grâce à la raison. La raison n’est pas en mesure de nous aider à

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
trouver la vérité selon le scepticisme, je réfuterai cette objection. Tout d’abord, on sait très bien qu’on ne peut pas se fier ? nos sens parce qu’ils sont trompeurs. Ils sont vagues et rudimentaires. Comment est-possible que nos sens qui sont trompeurs puissent déterminer la connaissance? Il y a des situations où, bien sûr, nos sens vont nous être plus utiles, mais l ne faut pas baser notre connaissance sur cela, mais plutôt sur la raison.

Qu’arrive-t-il lorsque dans une situation nos sens ne peuvent pas déterminer la réponse désirée? Comme dans celle du bateau, qui de loin semble minuscule et lorsqu’il est proche il est énorme. Si on est un philosophe empiriste on doit dire que le bateau est petit et grand à la fois, mais au moment où on dit cela on devient incohérent. Une des règles du rationalisme dit qu’an ne peut pas dire une chose et son contraire en même temps parce qu’on devient alors incohérent. Dans