Tableau Sur Les Strat Gies

Tableau Sur Les Strat Gies

Ugo Maltese TD Management Des Organisations Stratégie Domination par les coûts Différenciation Spécialisation Diversification Externalisation Intégration Définition La stratégie de dom iste a réduire les coûts pour proposer ceux pratiqués par or 3 la concurrence, de fa e clients et obtenir Sni* to une position domina La stratégie de différ istinguer des concurrents en proposant un produit qui pr sente des caractéristiques perçues comme uniques par les clients.

La stratégie de spécialisation consiste a maintenir un seul domaine d’activité stratégique pour bénéficier d’une image ‘expert et détenir une position dominante sur le marché La stratégie de diversification consiste a a développer dfférents domaines d’activité stratégique.

La stratégie d’externalisation consiste à confier à un partenaire externe la réalisation d’une ou plusieurs activités qui n’appartiennent pas au cœur de métier de l’entreprise La stratégie d’intégration consiste à développer de nouvelles activités au sein de l’organisation Objectifs – Capter la clientèle risques -Bénéficier d’effets de synergie entre plusieurs activités – Limiter les investissements Bénéficier des compétences du prestataire Gagner en flexibilité Se recentrer sur son cœur de métier – Augmenter la taille et le pouvoir sur le marché – Sécuriser ses approvislonnements Maîtriser la distribution et les débouchés Réduire les coûts en limitant le nombre

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
d’intermédiaires Avantages -Être leader sur le marché – Se différencier de la concurrence -Maîtrise de coûts – Avoir un monopole sur le marché Se différencier de la concurrence – Être le leader sur le marché – Augmenter les marges – Diminuer les risques – Être présent sur plusieurs marchés Limitation des coûts Inconvénients/ risques/ limites – Diminution des marees Maîtrise des coûts – Baisse des prix – Répartition des coûts sur des volumes de ventes importants – Innovations – Investissements Qualité – Formation du personnel – Communication adaptée – S’appuyer sur ses compétences distinctives – Investir et innover Diversification liée ou concentrique : Les activités ont un lien entre elles. On s’appuie sur des compétences actuelles.

Diversification non liée ou conglomérale : Les activités n’ont pas de lien entre elles. Il est nécessaire d’acquérir des compétences techniques et commerciales L’activité externalisée est en dehors du cœur de métier de l’entreprise. Elle n’est pas nécessaire pour détenir un avantage concurrentiel Vers l’amont : activités effectuées par les fournisseurs -Vers l’aval: activités effectuées par les clients Critère d’évaluation de la stratégie : Quantitatif et qualitatif Quantitatif. Maîtrise des coûts, plus de clients, volumes de ventes Qualitatif :Diminution de la valeur perçue Quantitatif : Augmentation des vents, du C. A, investissements importants,