synthese aid

synthese aid

Lycée Jean ROSTAND – caen Année 2014-2015 FICHE SYNTHESE AID INTRODUCTION • Classe : 1ère ST2S2 • Nom , prénom du candidat : LAURENT Léa • Nom, prénom des partenaires du groupe : PERDREAU Camille, THIEBOT océane • Énoncé du questi ne or 4 prostituées féminine n Sni* to View DEVELOPPEMENT • Choix du sujet et situation des urd’hui ? départ je voulais partir sur la délinquance mais ce sujet ne rentrait pas dans toutes les matières concernées.

Alors j’ai pensé à la prostitution car c’est un thème actuel et afin de comprendre comment tout cela se asse car je ne savais pas tout, pour moi la prostitution c’était vague, je ne savais pas tout à fait ce que c’était. Aussi, j’ai choisi ce sujet car celui-ci intéressait tout le groupe. De plus, j’ai rencontré des difficultés avec la problématique car j’étais partie sur celle-cl Doit-on légaliser la prostitution ?

Mais au fur et à mesure que j’avançais je trouvais que cette problématique était beaucoup trop complexe et qu’il fallait trouver autre chose c’est pourquoi j’ai mis plusieurs autres problématiques et j’ai choisie celle qui me semblait la plus simple à répondre et qui était la mieux : Quelle st la situation des

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
prostituées féminines en France aujourd’hui ? • Recherche et exploitation documentaire : Au départ je suis présentes au CDI du lycée et j’étais sûre de partir sur des sources fiables, par la suite je suis allée compléter toutes nos informations avec Internet.

Donc comme support j’ai donc utillsé principalement comme support des articles de différents journaux et des pages internet trouvées, ainsi qu’en complément pour ma partie sur les IST un petit livret mis en disposition au lycée. J’ai choisis ce type de document afin d’avoir des nformations fiables et la plupart des sites que j’ai consulté sont des sites fiables. Mais aussi, parfois les informations que j’ai trouvé sur internet n’étaient pas toujours très fiable, donc lorsque je n’étais pas sûre, j’ai préféré ne rien prendre.

Aussi, des fois les articles se répétaient et même des fois se contredisaient donc il fut difficile de démêler le vrai du faux. • Enquête de terrain : Au départ ma problématique était : Doit on légaliser la prostitution ? Cest pour cela que j’ai décidé de prendre rendez-vous avec la brigade des mœurs de Caen afin ‘en savoir un peu plus sur le plan pénal et ce sont les personnes le mieux placé afin de me renseigner.

Mais aussi, lorsque j’ai changé ma question, j’ai trouvé l’association du NID qui était une association présente à Caen et j’ai donc aussi pris rendez-vous mais avec des difficultés à les contacter car sur internet il n’y avait pas le bon numéro mais j’ai tout de même finit par l’avoir par Madame DEVIN que j’ai rencontré à la brigade des mœurs. Jai choisi l’association du NID car c’est une association qui est au contact direct avec les prostituées et donc j’aurais eu des informatio PAG » OF d