Synth Se Op Rationnelle Amanzo

Synth Se Op Rationnelle Amanzo

Synthèse Opérationnelle Amanzo Description de la situation : Amanzo est né le 28/09/2009 (Sans). Sa maman a eu tout d’abord deux premiers enfants avec son conjoint puis ensuite a eu le petit Amanzo avec un autre homme. Ce dernier n’a pas été reconnu par son père. Aujourd’hui sa maman vit avec son nouveau compagnon avec lequel elle a eu un autre petit garçon âgé de 6 mois. Amanzo habite donc avec ses deux demi-frères et sa demi- sœur à Brassac-les-mines.

Après plusieurs consultations au CHU de Clermont avec des spécialistes en ORL, le CAMPS et en accord avec sa maman Amanzo est entré ? ‘un trouble envahis qui se diagnostique a nt cassure dans son dé o * —m escaliers. En lien ave PACE 1 or 4 out 2012 en raison de type infantile aman evoque une ne chute dans les la crèche de Halte garderie pendant 2 ans. L’objecti de sa prise en charge en terme de soins est de favoriser les interactions précoces et l’échange avec l’enfant. Pour cela Amanzo se rend à I’HDJ sur 3 demies journées par semaine.

De plus l’équipe soignante est intervenu auprès de sa mère la deuxième année de sa prise en charge et cela se

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
poursuit avec le SAD (service à domicile) afin d’observer le lien maternel, raternel et l’environnement dans I Swipe to View next page lequel vit l’enfant. En ce qui concerne son bilan d’autonomie, on peut s’apercevoir qu’Amanzo a un bon appétit, il est dans la notion de remplissage avec certains aliments qu’il apprécie plus que d’autre notamment la viande mais aussi avec l’hydratation.

Il a besoin d’une aide partielle avec stimulation mais est parfois capable de se servir de l’eau seul. Sur le plan de la mobilité il peut se déplacer seul et peut se mettre à courir et à sautiller pour exprimer une émotion de joie ou alors un mécontentement. Pour l’habillage Amanzo n’a pas de repères mais il peut aider avec étayage en levant les bras et en pivotant ou pour enfiler ses chaussures. Concernant les soins d’hygiène il n’a pas acquis la notion de propreté et à besoln d’être accompagné aux toilettes pour ‘élimination.

Au niveau psychique Amanzo est un enfant qui recherche en permanence les lieux contenants et souvent sans individus pour s’isoler. Au début de sa prise en charge Amanzo ne percevait pas l’autre. Petit à petit il s’est mit à s’intéressait à l’autre par la découverte du visage avec le toucher. Les objets à lumières clignotantes et ceux qui lui amènes des sensations au niveau du toucher (picots, reliefs) lui plaisent beaucoup ainsi que certains livres avec des couleurs vives notamment le orange.

Toutefois Amanzo peut montrer un sentiment de satisfaction qu’il manifeste par des petits cris, des sourires et des mouvements stéré PAG » OF d sentiment de satisfaction qu’il manifeste par des petits cris, des sourires et des mouvements stéréotypés des mains (se mordre pour les émotions qui débordent). Il est aussi capable de montrer de l’opposition en se jetant par terre. Pour la communication Amanzo tourne parfois la tête lorsqu’il entend son prénom. Il se manifeste parfois par des cris, des sourires, le toucher lorsqu’il interagit avec un adulte qu’il s’intéresse à lui.

A ce jour Amanzo à pris certains repères à I’HDJ aussi bien sur le plan matériel (différentes salles d’activités, objet plus attachant pour lui) que sur le plan humain. En effet il aura une meilleure reconnalssance de la personne qui s’occupe de lui, exprime plus d’attention en se manifestant avec son corps et des sons. Cette année il doit aussi s’adapter a de nombreux changements ntervenants dans sa vie tels que l’école, les déplacements à I’HDJ en taxi ainsi que l’arrivée de son frère avec sa maman.

Depuis septembre 2014 Amanzo est scolarisé 2h par semaine répartis sur 2 jours à l’école maternelle de sa ville en moyenne section/ grande section en présence d’une AVS. II bénéficie d’aides financières pour les déplacements en taxi ce qui facilite son assiduité à I’HDJ. Amanzo ressent aussi un peu de jalousie par rapport à son petit frère qui passe plus de temps avec sa maman. Problèmes de santé : Altération de la communication lié à son diagnostic TED (autisme