Sujet D Invention Francais Guernica

Sujet D Invention Francais Guernica

Killian Odic ISC Français, sujet d’invention Pablo Picasso peint Guernica en 1937 pendant la guerre civile en Espagne, suite aux bombardements de la petite ville de Guernica. II peint en 4 jours ce tableau de 3,50 metres sur 7,50m. Sur ce très grand tableau, on peut voir de nombreux éléments: Tout d’abord, les obj ors au, comme l’ampoule au plafond etr. _. , . – b e une explosion, il Snipe to View y a également une é la défaite du peuple f leau, qui montre s.

On distingue une petite fleur au dessus de cette p e cassée, qui représente ne petite trace d’espoir, tout comme la colombe à gauche de la lumière, qui donne elle un espoir de jours meilleurs, où la paix régnera et non la guerre. Ensuite, l’artiste a également représenté de nombreux animaux, comme le taureau, en haut à gauche, symbole de la violence et donc des nationalistes qui ont bombardés Guernica.

On voit aussi un cheval au milieu, qui a une bombe dans la gueule, ce qui témoigne d’une certaine sauvagerie dans l’attaque de cette ville. Pour finir, il y a évidemment de nombreux humains, comme ette femme à gauche du tableau, qui tient son enfant mort

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
dans les bras. Elle a la tête en arrière et crie de malheur, on sent son désespoir. Ily a aussi le soldat en bas du tableau, mort la bouche voit son bras coupé à droite qui tient l’épée, et ses yeux sont ? l’envers. ime beaucoup ce tableau de Picasso, déjà car il l’a peint en quatre jours, ce qui m’a toujours impressionné, mais aussi parce qu’il dénonce toutes les atrocités commises durant la guerre civile, et l’absurdité de tuer des enfants, des femmes et même des hommes innocents, sans leur laisser une chance de s’en ortir. C’est une arme contre la guerre, ce tableau permet de faire réfléchir les gens, et c’est un bon moyen de leur montrer ce qu’il s’est passé, pour ne pas que cela se reproduise.

De plus, l’art est quelque chose d’universel, donc ce tableau a pu avoir un impact dans le monde entier, ce qui n’aurait pas forcément été le cas d’un livre par exemple. Enfin, ce tableau me donne de la peine pour toutes ces victimes innocentes, mais me révolte également contre les nationalistes espagnols qui ont gouverné par l’horreur et la force pendant des années. Claude Monet peint Le port de Trouville en 1870, époque de l’impressionnisme, qui consiste à peindre des tableaux petit format sous des angles de vue inhabituels, avec des traits de pinceau visibles.

Sur ce petit tableau, on voit : Deux petites plages de sable, séparées l’une de l’autre par la mer. A cote de ces deux petites la es, deux grandes jetées, une de chaque cote, où on voit ses personnes qui se aussi deux pécheurs au premier plan du tableau sur le sable, qui attendent du poisson. Ensuite, dans le dos des deux pêcheurs sur la plage, on voit lusieurs bateaux : certains d’entre eux sont sur l’eau, entrant surement dans le port, et d’autres plus petits sont eux sur le sable.

Enfin, on voit la mer presque partout sur ce tableau, comme pour montrer son immensité. Elle est présente au premier plan, dans l’entrée du port, séparant les deux plages de sable, mais on la voit surtout en arrière plan, derrière ces bateaux, elle s’étend à perte de vue. j’aime beaucoup moins ce tableau que le premier, tout d’abord parce que l’impressionnisme n’est pas un mouvement pictural ui me plait beaucoup, je préfère les plus grands tableaux, et les tableaux historiques.

J’ai également choisi ce tableau parce que j’ai vu beaucoup de tableaux sur les ports, mais celui là ne m’attirait pas beaucoup, je ne vois pas l’intérêt d’un tel tableau au contraire de Guernica qui lui était une sorte de témoignage, alors que celui ci n’a pour moi pas de réel intérêt, et je n’éprouve pas de tristesse, mais il ne me fait pas rire non plus, alors que ces sont les deux choses que j’aime bien ressentir dans un tableau.