Streichholzhändler (le marchand d’allumette) Otto Dix

Streichholzhändler (le marchand d’allumette) Otto Dix

trottoir ou le mur derrière le mendiant. Le trottoir, la porte et les murs forment des losanges. Ce croquls est un gravure à la pointe sèche sur papier. L’artiste a fait appel aux traits pour montrer que tout est linéaire. Le ma Streichholzhândler (le marchand d’allumette) Otto Dix Premium By Katter 0KTq6pA 13, 2014 3 pages Streichholzhàndler (le marchand d’allumette) Otto Dix 1920 Le tableau est un croquis qui consiste au centre d’un homme aveugle et estropié, il n’a plus de bras ni de jambes qui vend des allumettes dans une rue. On retrouve un chien qui urine sur lui.

Il y a trois personnes autour de lui, mais nous ne voyons que leurs jambes. Les personnages porteurs de ces jambes semblent s’éloigner du marchand. Ces gens semblent être de haute classe à cause de leurs habits: la robe, les pantalons, les souliers que portent ces personnage nous donnent une impression qu’ils viennent d’un milieu aisé. Ils semblent essayer d’éviter le Swipe to page marchand d’Allumett ou pour échapper les alit mondiale, pour écha Ce tableau est consti diagonales constitue ors e e était un monstre premere guerre erre elle même. gnes parallèles par exemple le archand domine la composition, il st

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
le point focal et est l’axe de symétrie du tableau, hors la composition est équilibré. L’artiste représente du mouvement avec la présence des personnages passant devant le marchand. Cette oeuvre fat partie du mouvement du dadaïsme. Dans cette oeuvre, nous trouvons des éléments indirects de la violence de la première guerre mondiale. Ces éléments sont les mutilations subies par les combattants.

Comme dit précédemment, le mendiant est un homme tronc, c’est à dire un homme sans bras ou jambes. Plusieurs combattants pendant cette guerre se sont trouver dénaturés à cause des nouvelles rmes utilisées; tels que les projectiles, les mortiers, les bombes, les gaz, etc. Notre mendiant possède toutes les mutilations des soldats de la grande guerre: amputation des jambes et des bras, et la perte de la vue (devenir aveugle). Otto Dix essaie de dénoncé les effets dévastateurs de la guerre sur l’individu.

L’oeuvre est fait pour choquer. Ce croquis créé une atmosphère sordide, qui nous fait sympathisé avec le vétéran-mendiant, mais nous donne un sentiment de dégoût envers les autres personnages et le chien qui symbolise le manque de respect et de support de la société. En tant qu’observateur, cette oeuvre m’a att e manque de respect et de support de la société. En tant qu’observateur, cette oeuvre m’a attirée car j’ai bien aimée la dénonciation faite dans ce croquis à travers le choc.

Je me suis sentie dégoutée envers la société de cette époque, et de la notre aujourd’hui puisque nous avons pas encore compris le message de la paix mais continuons à propager des guerres ? travers le monde. Durant la création de cette oeuvre j’imagine que l’artiste senti des sentiments très forts contre les injustices sociales présentent après la guerre. Il souhaite dénoncer la réalité de la guerre et ontrer au public cette triste réalité.

L’artiste a été motivé par le mal de la société envers les malchanceux de la guerre, il dénonce la réalité de la guerre et comment réagit la société. Il crée ce croquis pour créé une atmosphère sordide, qui nous fait sympathisé avec le vétéran- mendiant, mais nous donne un sentiment de dégoût envers les autres personnages et le chien qui symbolise le manque de respect et de support de la société. Lioeuvre contribue à la dénonciation du monde, elle dénonce la réalité de la guerre et les injustices que les vétérans ont subis.