Statue de la liberté Les auteurs . Auguste Bartholdi, Il est né le 2 aout 1934 dans le département du haut Rhin. Il est décédé le 4 aout 1904 à l’âge de 70 ans à pans. Durant sa vie il a beaucoup voyagé . ll a été au Moyen-Orient et en Égypte. Il a fait d’autres œuvres que la statue de la liberté comme: une fontaine qui est installée à Washington Gustave Eiffel, connu aussi pour la création de la tour Eiffel. Il est né à Dijon en 1832. 11 a été éduqué à l’école des Arts et Manufactures. Il a co comme: le viaduc de Description de la stat ses métalliques it en 1884.
Sni* to View Poids total (avec fondations) : 27 000 tonnes Hauteur de la base jusqu’à la torche : 92,9 mètres Pour accéder à la couronne : 354 marches Les 7 rayons de la couronne représentent les 7 mers & continents. Le coût de la statue : 343 000 euros Matérlaux utilisés : cuivre. La statue représente une femme en position verticale, vêtue couronne en pointe. Le débat a porté à l’époque sur le visage choisi par l’artiste comme modèle : une femme de sa connaissance, sa
La statue tient dans sa main gauche une tablette, qu’elle garde rès de son corps, alors que sa main droite brandit une torche enflammée (qui est recouverte de feuillets d’or), maintenue en hauteur symbole de liberté et de la lumière éclairant les hommes . La tablette évoquent la loi ou le droit. La tablette tenue dans la main gauche est gravée de la date d’indépendance des États Unis, écrite en chiffres romains correspond au triomphe du droit.
Les drapés superposés et la torche tenue à bout de bras représentent eux un véritable défi technique qul, autant que le retard du financement, expliquent que la Statue ne fut finalement inaugurée que le 28 octobre 1886. La structure repose sur un premier socle de forme carrée, lui-même posé sur un autre socle en forme d’étoile irrégulière ? onze pointes. Sur sa base, une plaque de bronze porte, gravée, une partie (la fin) du poème de la poétesse américaine Emma Lazarus, intitulé « The New Colossus » (« le nouveau colosse »).
La plaque de bronze n’est pas d’origine, elle a été ajoutée en 1903. Au cœur du bloc qui compose le socle, PAG » OF d n’est pas d’origine, elle a été ajoutée en 1903. Au cœur du bloc qui compose le socle, deux séries de poutres rattachent directement la base à la structure interne maginée par Gustave Eiffel de façon que la statue ne fasse qu’un avec son piédestal. Le bois et la pierre sont trop fragiles pour une statue soumise aux intempéries, le bronze est trop lourd.
A l’origine, le cuivre a donc été choisi et a été utilisé pour l’extérieur; le fer a été utilisé pour la structure et l’assemblage. Analyse de la statue : Les sept pointes symbolisant les « Sept Continents » (Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe, Asie, Afrique, Océanie et Antarctique). Cependant, les sept pointes pourraient également évoquer les sept océans (Arctique, Antarctique, Atlantique nord et ud, Pacifique nord et sud et Indien). Le diadème fait aussi penser à celui que portait le dieu du soleil Hélios.
Les vingt-cinq fenêtres de la couronne symbolisent quant à elles vingt-cinq pierres gemmes trouvées sur la terre et les rayons du ciel qui brillent sur le monde. Au pied de la structure se trouvent des chaînes brisées qui symbolisent la fin de la tyrannie, la liberté, l’abolition de l’esclavage dont la pratlque a lié négociants et agriculteurs des deux nations durant deux siècles. La statue est tournée vers l’est, c’est-à-dire ver agriculteurs des deux nations durant deux siècles. La statue est tournée vers l’est, c’est-à-dire vers l’Europe, avec laquelle les États-Unis partagent un passé et des valeurs.
Contexte historique La statue a été offerte par la France en 1886 à l’occasion du centenaire de la déclaration d’indépendance américaine (en 1876) et en signe d’amitié entre les deux nations. (Elle a été officiellement offerte aux Etats-Unis à Paris le 4 juillet 1884 puis démontée et envoyée à New York par bateau). La statue a été posée sur file de Liberty Island à l’entrée du port de New York. Dans resprit de Bartholdi, cette statue devait être ournée vers son continent d’origine, l’Europe dont elle accueillait et allait continuer d’accueillir les immigrants.
Ce n’est qu’en 1956 que le Congrès décida du changement du nom de Ille en Liberty Island, c’est-à-dire « île de la liberté n. Rapprochement : On a rapprochée cette œuvre avec la tour Eiffel de Paris car elles ont été crées en même année et c’est aussi Gustave Eiffel qui l’a crée. On a choisi de faire cette œuvre car on a toujours eu envie d’aller à Manhattan et la statue est intéressante. Il y a beaucoup de choses à dire. Tour Eiffel de Paris crée en 1887