Sommaire De La Cathedrale

Sommaire De La Cathedrale

Nom : Kevin K Ghoorah 996093052 Résumé de la Cathédrale La Cathédrale est une histoire écrit par André Maurois, écrivain de plusieurs genres qui est spécialisé à résoudre des problèmes de couple. L’histoire, publiée en 1960 dans un recueil de contes intitulé Pour un piano seul, s’agit d’un étudiant qui était éblouis par une toile du peintre Manet : la Cathédrale de Chartres, qu’il a vu dans la vitrine d’un marchand de tableaux. Pendant cette époque, Manet n’étais pas populaire et il n’avait pas beaucoup de fan sauf l’étudiant, qui pouvait estimer sa valeur.

Il voulait l’acheter mais il n’avait pas de Pargent. Alors, il a demandé au marchand de réservé écrit et a demandé ? En attendant, il balad venus de Toulon. Lej du mois et de plus, il urs. Puis, il a yer de l’argent. on – t ses deux amis out son allocation rendent inquiet. Heureusement pour lui, il reçoit une lettre de son oncle qui contenait de l’argent. Il a pu payer tous ses dettes et il a donné un cadeau à sa maîtresse mais il manqua la chance d’achèter la toile.

Le marchand l’a vendu à un collectionneur d’œuvres d’art qui finit ar le donner au Louvre après

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
sa mort. Aujourd’hui, l’étudiant est devenu un écrivain célèbre qui habite à côté de son maitresse qui est devenu si vielle et laide qu’il ne parvienne p Swipe to View next page pas à croire qu’il l’aimait auparavant. Parfois, il va au Louvre pour revoir la toile avec beaucoup de regret. Commentez et expliquez « ne… que » dans Manet n’était alors admiré que » (l. 3), « elle est ici depuis longtemps », (l. 4), p. 24. 1) Le principe ne… ue sert à marquer la restriction. Ne se place vant le verbe de la proposition et que se place devant le terme sur lequel porte la restriction. Dans le contexte de l’extrait, c’est une restriction de quantité. 2) Pour cette phrase elle est ici depuis longtemps », la peinture est remplacée par elle. Il se sert d’un pronom conjoint au lieu d’un nom propre. Expliquez le sens des expressions ou mots suivants (les chercher dans Le petit Larousse, le TLF ou le Thesaurus, selon le cas): osa (l. 5) p. 24, s’ennuyait (l. 14), je compte sur vous (l. 18), y passa (l. 1), emprunta (l. 22), ancienne (l. 0), p. 25, il la sait méchante (l. 33-34), il lui déplaît (l. 34), p. 26. Osa : avoir le courage ou avoir l’impudence de faire quelque chose. S’ennuyait : en avoir assez de ou fatigué de quelque chose. Je compte sur vous : avoir confiance ou dépendre sur quelqu’un. Y passa : avoir fini, découler ou liquidé Emprunta : obtenir un prêt. Ancienne : vieux, d’une autre époque Il la sait méchante : Dans le contexte de l’histoire, il sait que la maitresse n’est pas gentille. Il lui déplaît : Il n’est pas à l’aise avec quelque chose.