Skinner

Skinner

Skinner, philosophe du 20eime siècle, croit que l’homme est un animal comme les autres. Ce qui à mener à la citation «La seul différence entre l’être humain et les autres espèces animales est que ce premier est capable de conditionnements plus complexe». Le but de cette dissertation est de comprendre la citation, de trouver une question ci rapportant pour par la suite y répondre avec deux concepts philosophiques.

Premièrement, nous devons définir le Behaviorisme et les différents conditionnements afin de répandre à la question. Le Behaviorisme est un mouvement de penser psychologique qui d’écrit l’homme étant le résultat de son environnement et de la société. Les conditionnements cl stimuli par l’associati opérant propose que or 2 Sni* to View onnus sont le ments opérant. Le nct à un nouveau e conditionnements nt mener ? pprendre de nouveau comportements.

Afin de saisir le sens de cette citation nous devons tout d’abord savoir se qu’est la conscience et le comportement. La conscience est une un concepts très dure à définir. D’un point de vue psychologique, la conscience est la faculté mentale qui permet d’appréhender de façon subjective les phénomènes exterleurs grâce au sensation ou intérieurs grâce au émotions Swipe to View next page