sdzezzz

sdzezzz

Thème national : Crise et progrès Disciplines concernées : économie et Histoire-Géographie Sujet : La résistance en gironde Problématique : Quels sont les enjeux de la résistance en gironde durant la seconde guerre mondiale ? Membres du groupe : ysé SOULARD , Emma VAYSSE-BOURCEOIS et Mathieu BARONNET ntroduction : Lors de mon année de première, J’ai était amené à effectuer des Travaux Personnels Encadrés (TPE). Ainsi, j’ai travaillé avec Ysé SOULARD et Emma VAYSSE-BOURGEOIS sur la résistance en Sui # to page gironde.

Ce thème d économique et social réaliser ce TPE avec e entendons bien, ce q onne ambiance. Et Svipe nextp g tières imposées : SI J’ai choisi de e que nous nous ailler dans une otre sérieux à tous les trois garantissait une bonne dynamique de travail. / Sujet Le choix du sujet de TPE a était assez rapide Ysé a directement proposer la seconde guerre mondial car c’est un sujet qui lui tenait particulièrement a cœur, qu’elle a énormément de connaissance dans ce sujet et que son grand père ancien résistant, a écrit un livre la dessus.

Emma voulant devenir prof dhistoire a de suite accro accrocher moi de même je trouver l’idée orignal mais aussi pour le devoir

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de mémoire. En effet, cela semblait plaire à tout le monde. De plus je savais que nous pouvions avoir des documents sur ce sujet du fait que Ysé en possédait déjà pas mal et que son grand père pouvais nous donner des information en direct de ses souvenlr. Il / Le deroulement . Dés le départ, nous nous nous partagions les tâches en début de séance, ce qui nous a permis de travailler équitablement.

Chacun choisissait ce qu’il voulait faire le mardi matin. Pour ma part, je dois dire que j’ai directement proposer de créer un site qui pourrais nous permettre de mieux présenter, sachant aussi que peut de groupes aller le faire. uis, le choix de la problématique a mis un petit moment mais on a de suite pue enchaînes et faire un plan détaillé de notre TPE. Après cela chacun pouvais choisir une partie la mienne était « fr » et bosser dessus. Mais nous nous sommes beaucoup entraider.

Ainsi, lorsque quelqu’un avait un problème, les autres l’aidaient. je pense avoir travaillé très longtemps pour ce TPE, non seulement pendant les heures de TPE, mais aussi à la maison, pour créer le site web qui nous convient a tout les trois en tout j’ai bien du passer 6 heures a faire des maquettes et a coder chez Durant ce TPE, nous avons renco passer 6 heures a faire des maquettes et a coder chez moi. Durant ce TPE, nous avons rencontré très peu de difficultés. Une des principales a été trouver la problématique.

Une autre difficulté a été la construction de la maquette. Nous avons dû essuyer quelques échecs avant de trouver la bonne idée. au dernier moment. Ill / Les apports des TPE Ce TPE m’a permis de prendre conscience de l’ampleur de la second guerre mondial qui était une guerre d’anéantissement. J’ai découvert un sujet extrêmement intéressant en plus du fait que ce soit l’histoire de notre nation. L’ambiance était très ympathique et les TPE sont une bonne façon d’évacuer le stress des autres matières.

Ca ma aussi permis de mieux connaître deux personne formidable et a coopéré. Ces quelques mois de travail m’ont également permis d’apprendre à travailler en groupe : prendre conscience des contraintes, des obligations, des compromis à faire. Je tiens à remercier nos professeurs, Monsieur ROUX et Monsieur BELGAOUTH pour leur aide. Et bien évidement Emma et Ysé de m’avoir accepter dans le groupe c’était une belle aventure. Ce TPE a donc été extrêmement enrichissant, sur un point de vue intellectuel comme sur un point de vue méthodologique. 3