Science Politique et sociale

Science Politique et sociale

Science Politique et sociale Sujet : Le poids de Fimage en politique peut-il nuire à la recherche de l’intérêt général ? petite Intro : Le poids de l’image en politique est très important et étroitement lié aux médias. Il a évolué en même temps que ces – derniers. La télévision a été une avancée décisive ainsi qu’Internet et les réseaux sociaux. En effet, grâce à eux, Fimage en politique a pris une toute autre dimension : elle est devenue primordial.

Chez les hommes politiques, rien n’est aissé au hasard et tout est réglé sur Swipe to page mesure : l’habilleme discours. Cependant, même si elle est utile eut l. Le poids de l’image PACE 1 ors le contenu du uisible. Pour se faire une image en politique, il taut que les hommes politiques sachent utiliser les médias ? leurs avantages. En effet, pour un politique, son image est très importante puisque c’est la première chose que les citoyens voient de lui. Il est donc primordial pour lui d’avoir une bonne image.

Ansi, les avantages d’une bonne image sont : qu’elle permet de se faire apprécier des gens indépendamment de son programme par exemple. -qu’elle permet aux citoyens de mieux connaître les hommes politiques.

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
En effet, si ils sont très présents sur la scène médiatique, ils seront plus à même d’être connus par la population. -que passer à la télévision, dans des émissions destinées au grand public, est une façon pour l’homme politique de faire tomber les barrières entre la population et lui et donc de montrer aux gens qu’il est une personne comme les autres.

C’est le même phénomène pour les journaux et surtout avec les réseaux sociaux où la totalité des politiques ont un compte sur Twitter par exemple. -que le fait que les hommes politiques soient plus présents dans les médias et s’exposent plus est un avantage pour les citoyens car cela permet dexercer leur oeil critique. Il. Le poids de l’image en politique : les limites En s’exposant dans les médias, les hommes politiques peuvent se faire piéger: le système médiatique peut se retourner contre eux.

En effet, la multiplication des médias a fait que les hommes politiques ont eu de moins en moins de marges de manoeuvres et ils se sont retrouvés de plus en plus sous l’oeil critique des citoyens. Ainsi la pression grandissantes des de l’opinion publique et des médias déstabilisent les hommes politiques. Donc, les limites, les points négatifs dune image forte en politique sont : -que le moindre faux-pas est scruté et analysé. Les politiques n’ont donc pas le drolt ? l’erreur car leur côte de popularité pe