LA NAVIGATION SUR INTERNE LAISSE DES TRACES Les sites Web reconnaissent généralement l’adresse du fournisseur de services Internet et le type de logiciel permettant à l’usager de naviguer sur le réseau. un site peut aussi déterminer s’il a déjà été consulté par un usager et quand cette visite a été effectuée. Il peut même retrouver des informations déj? fournies lors d’une précédente visite. En ents ne permettent pas d’identifier ors l’usager.
Cependant, ‘identification sont Sni* to iew nextÇEge transmis à un site en cas dabonneme , de participation ? un tirage, par exemple), il peut assortir ces renseignements aux traces déj? laissées. La transmission d’une adresse de courrier électronique composée d’un nom et d’un prénom réels peut permettre d’identifier une personne, même parmi des homonymes. Il faut toujours se rappeler que la visite d’un site Internet laisse des traces et consigne généralement des informations en mémoire.
Même si les transmissions sont sécurisées, une personne mal intentionnée peut tirer d’un site des enseignements confidentiels si le site est mal protégé. Il est donc recommandé de ne fournir aucun renseignement nominatif sur Internet. Les personnes qui passeraient outre à ce conseil auraient intérêt à ne translger qu’avec des organisations bien établies qui appliquent des mesures
Charte graphique : maquette : -formes: les bandes nolres du fond servent à la focalisation du lecteur sur le centre du site et son contenu. e sommaire en gris montre la neutralitée des éléments qui sont des liens vers les thèmes principaux. Il est situé en haut ? gauche pour que le visiteur puisse se repérer sur le site et ciblé l’information qu’il requière, mais aussi pour voir l’étendu des données du site. De plus le premier élément lu par le lecteur est situé en haut à gauche de I ‘écran .
C’est pour cela que notre sommaire est situé à cet endroit la bande à définition est située au milieu à gauche de l’écran pour qu’à tout moment l’utilisateur puisse avoir la définition d’un mot on expliqué qui soit pendant ou avant la lecture thème. exemple concret un mot ou un thème abordé. -couleurs de la maquette: Le gris montre la neutralitée des éléments qui sont des liens vers les thèmes principaux.
Le noir est une couleur sobre qui marque le manque d’information sur la zone. Le bleu est la couleur permettant au visiteur de delimiter les differentes zones d’informations. Suite à la creation d’un contraste entre le blanc et le noir, qui attire l’oeil par celui-ci. Donc c’est pour cela que nous avons choisit le blanc. la police et couleurs d’écriture : Arial est un style d’écriture lisible par tous les utilisateur et affichable sur tout les ordinateurs.
La couleur du style d’écriture est noire pour mettre en valeur couleur des objets au alentour et pour créer un les autres contraste entre le blanc du fond et le noir de l’écriture. Du bleue pour les définitions par convention. Du rouge pour les parties importantes. (Exemple mots importants) la taille sera en 48 pour les tittre ; 20 pour pour le sommaire et 18 pour le contenu par ordre d’importance