elem alicoum et Bonjour Je vous propose aujourd’hui une recette de pâtisserie orientale que j’affectionne tout particulièrement : les boules de coco. Cependant il est difficile de trouver une recette qui les rendraient vraiment moelleuses…. Eh bien moi j’ai trouvé cette merveille ! Ces boules de coco sont en fait des sortes de sablés en boule recouvert d’une couche de confiture puis d’une couche de noix de coco, c’est juste un délice.
Voici ce qu’il vous faut Voici mon verre de mesure, c’est un verre à café 3 oeufs 1 verre d’huile 1 verre de sucre 1 sachet de levure ch sachet de sucre va 450/500g de farine de la confiture de frai noix de coco Iqu Sni* to View ger Battre les oeufs et le sucre puis Mélangez les ingrédients dans l’ordre. Ajoutez progressivement la farine ( pour mon verre à mol, il a fallu au moins 450g de farine pour obtenir quelque chose qui se tient), et remuez jusqu’à l’incorporer complètement.
Toucher votre pâte si elle est trop molle, rajouter de la farine, jusqu’a pouvoir bouler la pâte. Tans qu’on peut la bouler c’est Iessentiel, ne cherchez pas à rendre l’intérieur sec, même si c’est collant ce n’est pas grave.
Ca va tres Vite ) Faites chauffer en parallèle votre confiture. Trempez alors vos biscuits dans la confiture mélangée à de l’eau de fleur d’oranger, puis passez les dans la noix de coco jusqu’à épuisement. Les cornes de gazelles sont des petits gateaux orientaux aux amandes et à la fleur d’oranger. un délice avec un thé à la menthe pour un petit goûter ou un dessert parfumé. Vous pouvez diviser les quantités par deux ou plus sans soucis !
La pâte: 1 kg farine 250g beurre fondu 1 sachet sucre vanillé 1 jaune d’œuf Eau de fleur d’oranger + eau pour ramasser Mélanger le tout. Laisser reposer. La farce : 500g d’amande en poudre 1 blanc d’œuf sachet de sucre vanillé 1/2 verre sucre semoule Eau de fleur d’oranger A l’aide d’un emporte-pièce, découper des ronds de pâte que l’on aura étalé au préalable et poser de la farce sur la moitié du rond. Refermer avec l’autre moitié.
Façonner la corne de gazelle pour qu’elle ait la forme d’un croissant. Ne pas faire cuire plus de 10 min il faut qu’elles soit à peine dorés. PAG » OF d frais) 120 grammes de beurre 120 grammes de crème fraîche épaisse 120 grammes de sucre 2 oeufs une cuillère à soupe d’arome de vanille naturel Emiettez les biscuits speculoos ou bastogne à l’aide d’un robot mixeur ou d’un rouleau à pâtisserie. Le but est d’obtenir des miettes assez fines mais pas de la poudre. Faites fondre le beurre.
Vous pouvez utiliser d’autres types de biscuits, comme des cookies, des petits beurres ou des oreos par exemple. Dans un saladier, versez le beurre sur les miettes de biscuits et élangez-les pour obtenir une pâte granuleuse. Versez cette pâte dans le fond d’un moule à manquer recouvert dune feuille de papier sulfurisé. Répartissez l’ensemble de façon homogène en faisant légèrement remonter les biscuits sur les bords. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.
Mélangez la ricotta avec les œufs légèrement battus, la crème fraiche épaisse, le sucre en poudre et une cuillère à soupe d’arôme de vanille naturel. pour finir Quand le mélange est bien homogène, versez le sur les biscuits. Mettez le cheesecake à cuire à four préchauffé à 1800c prendant 5 minutes, puis laissez-le reposer à l’intérieur du four éteint pendant encore une trentaine de minutes. Laissez reposer le cheesecake au moins 3 heures au réfrigérateur avant de le servir.
Crepes : 50g de beurre, 4 oeufs, 2 culllères à café de sucre, 1 pincée de sel, 250g de farine, 1/2 litre de lait. Ingrédients / pour 8 personnes 200 g de chocolat noir 1 50 g de beurre 1 50 g de sucre en poudre 50 g de farine Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu’il ramollisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro- ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile e le travailler par la suite.
Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d’eau, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie (cèd dans une casserole plus grande remplie d’eau). Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l’aide d’une cuillère en bois, le beurre mou en —pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu’à ce que le mélange devienne léger et onctueux ; vous pouvez aussi vous aider d’un batteur électrique, plus efficace pour btenir la consistance désirée.
Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine. Conseil : il faut remuer et travailler bien la pâte entre chaque oeuf et chaque apport de farine, jusqu’? incorporation complète de ces éléments dans la pâte. Pour rendre la pâte plus homogène, vous pouvez également donner un petit coup de batteur électrique. Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule, vous y versez la pâte et vous le faites cuire au four, préchauffé ? 1 500c, pendant 25 à 30 minutes.