Situations d’apprentissage 1 ère Une situation de surnombre ne permet pas à vos élèves de marquer Surnombre en attaque placée : 2 contre Lat donne à ail qui est venu à 9m (balance des ailiers), et s’engage vers l’intérieur entre 2 et balise. SI déf vient sur lat. lat donne à ail redescendu au point de corner, déf ne vient pas lat tire.
CE : Ail sortir à 9m en Ion n or4 Lat : donner à Ail, s’e ge Sni* to View course curviligne int pour av recevoir en courant en ayant préparé ses mains Ail : revenir au point de corner r (bras cassé) en gée balle/but, Lat : porter la balle vers le but en prenant des infos sur ce que fait éfenseur, tirer en courant ou en sautant à 6m si déf ne vient pas, donner dans la course à rebond à Ail si défvient Ail : si déf ferme l’intervalle du Lat, s’engager en course curviligne interne pour s’ouvrir l’angle et tirer Surnombre en attaque placée : évolution 3 contre 2 Lat donne au passeur et s’engage entre 1 et 2 Si déf ne vient pas Lat tire entre 1 et 2 Si déf 1 vient, lat
Dl et Dl monte sur Al en pas courus Al PAG » OF d apprendre au défenseur aplati qu’il doit prendre en charge le poste quand la balle transperce la 1 ère bande de défense ; le déf avancé gère la balle, le déf aplati gère le poste 2 – idem, si Al a pu donner à A2, il engage un passe et va, Dl doit le sulvre Il faut apprendre au joueur de la bande avancée que si un non porteu pénètre dans la défense, c’est à lui de le prendre en charge et non à la bande aplatie 3 – on rajoute D3 ; si Dl ne peut prendre en charge Al sur le passe et va, c’est DB qui vient aider ; Il faut apprendre au joueur que la priorité de la défense est onnée ? l’interne, le déf Na 1 doit venir aider et laisser le secteur externe.
Ne marquent pas face à une défense organisée près de la zone C’est une défense 1 / 4 Ce n’est pas une défense aplatie car il y a le mot au près, c’est une défense placée car il y a le mot organisée pour battre cette défense, il faut créer et utiliser un surnombre 3 contre 2 en éliminant le joueur avancé il faut marquer à l’aile il faut marquer par dessus ou à travers Tirer à travers 2 déf entre 2 ballses, au signal (départ du tireur, ou passe et va), les 2 déf vont toucher les balises et reviennent fermer l’intervalle ; le orteur doit tirer avant la fermeture CE sur l’engagement, la r fermer l’intervalle ; le CE sur l’engagement, la réception, le style de tir : dans la course en appui ou en sautant à 6m Tirer par dessus 2 déf entre 2 balises – tir avec appuis rapprochés : pour un gaucher, faire GID dans le carré ; les 2 appuis sont très rapprochés, ce qi permet de faire une suspension devant les déf.
On doit retomber dans le carré ; donc n’est pas un saut vers le haut et vers l’avant, seulement vers le haut 2 – tir avec grande foulée : c’est pareil qu’en saut en hauteur Le D/G est très grand, ça permet un saut vers le haut et vers ‘avant ; il faut donc être loin des déf. Il faut coupler ces SA avec un élève qui peut indiquer l’impact dans la cage. On peut limiter ou imposer un certain contre aux déf. Passeur 2 Créer un surnombre Lat D donne à Lat G, le joueur avancé va sur Lat G ; à ce moment l? LatG renverse à LatD qui s’engage cun’iligne externe entre 1 et 2 ; Lat D a 3 solutions : tir à travers, déla à Ail D, renvers à Pvt Si déf avancé ne vient pas sur Lat G celui-ci va au but Si déf aplati monte sur tire Si déf avancé ne vient pas sur Lat G, celui-ci va au but Si déf aplati monte sur tireur, bloc du Pvt.