S entrainer au BTS

S entrainer au BTS

échanges Internation BRICS sur le commer Ainsi dans une premi pays émergent, et qu En seconde partie, n S entrainer au BTS Premium ay célia-QUlVlGER Maa cu4, 2015 2 pages Célia QUIVIGER I TSAM Economie De nos jours, l’ascension des pays autrefois en sous- développement se fait sentir. par allleurs, ils se sont imposés comme des acteurs de plus en plus important dans l’économie mondiale. Cette ascension des pays émergents, et notamment les BRICS à permit d’accroître le développement des échanges nternationaux et d’élargir l’essor de ces nouveaux pays en développement.

Cette note a pour objectif de mieux comprendre l’évolution des Swipe to page es, et l’impact des ln or 2 rons la notion de oissance mondiale. ‘ouverture et le type de spécialisation des principales conomies mergentes. Enfin, en troisième partie nous interpréterons les comptes de transactions courantes des BRICS. l) L’impact des pays émergents sur la croissance mondiale – Définir la notion de « pays émergent » – BRICS : Brésil ; Russie ; Inde ; Chine ; Afrique du Sud Les économies émergentes et en développement sont passées de en 1980 à en 2014. source : FMI) Les pays émergents se développent, par exemple la Chine • par le

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
biais de ses besoins en matières premières et en produits énergétiques, elle irrigue un grand nombre d’éc d’économies répandues sur tous les continents qui sont riches en ressources naturelles. Il) Le degré d’ouverture des pays émergents – Définir le terme « degré d’ouverture » – Le taux d’ouverture des économies en % du PIB les plus mportants sont : l’Allemagne (1 en 1970 à en 2011) ; rlnde en 1970 à 2696 en 2011) ; la Chine en 1970 et en 2011). Les BRICS ont un taux d’ouverture qui a particulièrement augmenté – Taux d’ouverture de la Chine : passe de 0,5% à 35%, évolution considérable chez les ERICS – Les BRICS font face à l’Europe et aux IJSA car ils sont la troisième puissance mondiale. Ill) Les comptes des transactions courantes des BRICS Définir le terme « compte des transactions courantes » – BRESIL : depuis 2008, le balance des transactions courantes st devenu déficitaire (59 Milliards de dollars en 2011, ce qui représente du PIB). RUSSIE : balance des transactions courantes excédentaire (49,3 milllards de dollars en 2009, soit du PIB) – INDE : balance des transactions courantes déficitaire (26,6 milliards de dollars, soit du PIB) CHINE : balance des transactions courantes excédentaire ( 297,1 milliards de dollars en 2009, soit 6% du PIB) – L’AFRIQUE DU SUD : balance des transactions courantes est déficitaire. Son commerce extérieur a progressé deux fois plus rapidement que sa production.