Rrrr

Rrrr

Des poules sont domestiquées sur le continent europeen 1er siècle de notre ère : métissage a cause des envahisseurs 1591 : c’est la 1ère fois que la mention Volaille de Bresse apparaît dans les registres de Bourg-en-Bresse. II révèle que les Burgiens offrirent 2 douzaines de volailles grasses au marquis de Treffort(il avait chassé les troupes savoyardes). 1601 : arrivé du mais en Bresse 1825 : la vraie conséc Bresse « reine des vo La physiologie du go 1862 : institution des Bourg-en-Bresse, qui europeennes.

Swipe p sse la volaille de » dans son ouvrage r le Comte de Hon toutes les capitales 22 décembre 1 936 : délimitation d’un territoire Bresse dans un jugement du tribunal de Bourg en Bresse. 1953 : création d’un comité regroupant toutes les filière professionnelle : Comité Interprofessionnel de la Volaille de Bresse. 15 août 1957 : attribution de l’AOC SITUATION : Ain, Saône et Loire Jura : rectangle de 100km de long et 40km de large ELEVAGE ly a 3 accouveurs agréés Bresse, il assurent l’incubation des œufs, réclosion des poussins et la livraison des poussins âgés d’I jour puis 4 semaines en poussinière. ulets max avec entre 2 lots un temps

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de repos appelé vide sanitaire un bâtiment de 50 m2 max un parcours de 5000 m2 mini A partir du 35ème jours au moins, l’éleveur fournit au poulet des céréales (mais et blé sans OGM) et des produits laitiers. Sa nourriture complémentaire est fournit par les parcours herbeux La finition s’effectue en épinette(cage en bois) pendant 8 15 jours pour les poulets, 1 mois mini pour les chapons et les poulardes.

La pâtée (mais blé lait) et le repos rendront la chair de la volaille goûteuse et persillée. Durée de vie mini : 4 mois poulet 5 mois poulardes 8 mois hapons Caractéristique : plumage entièrement blanc Pattes bleues (apparaît au bout dl mois) fines, entièrement lisses crête rouge, simple à grandes dentelures, barbillons rouges oreillons blancs ou sablés de rouge peau et chaire blanche – La bague aux nom, prénom et adresse du producteur,apposé sur la patte gauche de la volaille. Le scellé tricolore apposé à la base du cou aux nom et prénom ou raison sociale de l’expéditeur ayant préparé la volaille – L’étiquette AOC commune du Comité nterprofessionnel de la Volaille de Bresse – Le sceau d’identification pour les chapons et les poulardes.