ROM O JULIETTE

ROM O JULIETTE

ROMÉO + JULIETTE. gaz Luhrmann Présentation Transposé dans une Vérone moderne et violente, Roméo + Juliette conserve l’essence tragique du mythe et restitue fidèlement le texte et l’intrigue formalisée sous la plume de Shakespeare. Thèmes Violence – Identité ; altérité ; racisme – Amour – Adaptation littéraire. Le mythe de Roméo et Juliette L’histoire d’amour la plus célèbre n’est pas née sous la plume de to page Shakespeare mais pr déchirements qui op ser or2 guelfes (pro-papal)à lui germanique), la lége et e.

Inspirée par les siècles, le parti des {fav ble au Saint Empire ctivement à Vérone commença à se diffuser et se construire par l’entremise d’auteurs italiens (dont Dante), français puis anglais, tout au long du XVIe siècle avant d’intéresser Shakespeare qui lui donne sa forme définitive. Willlam Shakespeare Roméo + Juliette, par sa modernité, constitue une entrée en matière distrayante à l’oeuvre d’un auteur parfois réputée rébarbative ou trop classique.

Le film permet tout particulièrement d’attir d’attirer l’attention ur Vintemporalité et sur l’efficacité des intrigues qui peuvent encore constituer des fictions efficaces. De plus, le respect du texte, mis en exergue par le contraste avec la modernité du contexte, permet de souligner sa poésie et sa portée. Objet d’un mystère

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
historique, la vie de William Shakespeare ne nous est parvenue qu’à travers de rares traces.

Né à Stratford en 1 564, Shakespeare s’établit à Londres en 1588. Grâce au mécénat, il assoit sa réputation de dramaturge vers 1592 et fait jouer ses premières pièces à la cour d’Elisabeth Ire, puis de Jacques Ier. Il devient ensuite actionnaire du théâtre du Globe en 1608. Bien que ses premières oeuvres soient de caractère historique, l’auteur s’attache surtout à décrire les jeux du pouvoir et des passions.

Sa première tragédie majeure est Roméo et Juliette. Suivront Hamlet, Othello, Roi Lear et finalement La Tempête, autant de titres restés célèbres. Décédé en 1616, il étonne toujours par la rigueur de son style, son imparable construction dramatique, le foisonnement de ses personnages et leur diversité psychologique.