Règlement SPL

Règlement SPL

L’ASSOCIATION « TAHITI SHOW SPL » L’association TAHITI SHOW SPL a été créée sous peu par MR VAITU ALBERT JR ayant pour but de mener des actions en faveur des jeunes désoeuvrés et contre tout fléau pouvant nuire à la délinquance, à falcool et surtout aux nuisances sonores. En faveur de cette jeunesse, nous souhaitons accomplir cette nouvelle discipline sportive, Basse à forte puissance. En collaboration avec divers partenaires, sponsors et passionnés nous formons les voeux ns, à caractère que nous puissions musical à forte puiss ors7 toujours dans le resp t Q as •

Cela d’ailleurs devrait ion et d’une concertation de tous passionnés responsables, responsables communaux ou territoriaux de ce genre d’évènement musical, de manière à mettre en place un règlement et un projet pédagogique sportif. Il est toutefois nécessaire de créer une commission ou une fédération pour mener à bien les objectifs communs fixés, permettant d’améliorer le respect de l’environnement, d’autrui et l’éducation de la jeunesse.

Dans le cadre de chaque action ou événement, la jeunesse devra également, à partir d’analyses menées lors des concours, entrainer une action ndividuelle au collectif de manière sportive et respectueuse. CONCOURS SPL SHOW ARTICLE 1 ER DENONCIATION/OBJET Le présent texte est inspiré du règlement

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
de L’ASS DB DRAG RACING. Elle a pour objet de définir les modalités d’inscription, d’organisation et de la pratique du SHOW SPL proprement dit.

Cette compétition de grande ampleur est ouverte au public, ? toute association mais surtout à tous les passionnés de son « EXTREME » conformément à la loi du 01/07/1901. ARTICLE 2 – INSCRIPTIONS pour que les inscrptions soient validées, chaque participant devra remplir et fournir les ièces suivantes • ca fiche d’inscription sera remise à HAMBLIN POERAVA et validée par MR VAITU ALBERT et les juges Après vérification du véhicule, le responsable lui donnera sa catégorie de participant immédiatement, s’il y a changement prévenir 24 heures avant le JOUR J – Fournir 10. 00 XPF pour sa participation . ( excepter les compétitions Open ) Après contrôle du jury, plus aucune modification ne sera possible. ARTICLE 3 – ENGAGEMENT Un engagement de votre part signifiera votre adhésion à la présente notice légale, établie par TAHITI SHOW SPL. REGLEMENT OFFICIEL Version 2011.

Le texte en bleu s’applique seulement à la catégorie Street Le texte en turquoise s’appli ue seulement à la catégorie Street Max PAGF OF Concurrents – Réglementation sur le Compartiment Passager Section 3 – Réglementation sur le Véhicule Section 4 – Réglementation de l’Equipement de Car aud10 Sectlon 5 – Réglementation de l’Installation Section 6 Section 7 Réglementation Minicar Section 8 – Finale France Section g Finale Mondiale – Records du Monde section IO Audits des Véhicules, Infractions aux Règles, Section 1 1 pénalités – Code de Bonne Conduite des Compétiteurs Section 12

Sectlon 13 – Divers PREAMBULE TA HITI SHOW Su, affilié à rassociation dB Drag Racing, en est de fait le représentant français. Les termes SHOW SPL ou DB DRAG RACING employés ici sont équivalents. Ce règlement est la traduction du règlement dB Drag Racing US. Cependant, comme toute traduction, il arrive invariablement que des interprétations ou traductions puissent avoir plusieurs significations. Dans ce cas, il est de la responsabilité du juge de tête de décider si l’incident en question respecte ou non « l’esprit » des compétitions dB Drag Racing.

En tant que compétiteur, il est de votre esponsabilité de comprendre les règles qui suivent dans ce règlement et de respecter toutes les décisions rendues par le juge de tête. Certains paragraphes ne concernant pas TAHITI SHOW SPL ont été su rimés, Le SHOW SPL est un form PAGF ion audiomobile où les Les associations dB Drag Racing (dBDRA) et TAHITI SHOW SPL se donnent beaucoup de mal pour s’assurer que les règles pour concourir en dB Drag Racing soient aussi compréhensibles et sans équivoque que posslble.

Cependant, il arrive invariablement qu’une application/installation particulière ne rentre pas dans le cadre de ce règlement. Quand ces situations se présentent, il est de la responsabilité du juge de tête de décider si l’incident en question respecte ou non « l’esprit » des compétitions dB Drag Racing. En tant que compétiteur, il est de votre responsabilité de comprendre les règles qui suivent dans ce règlement et de respecter toutes les décisions rendues par le juge de tête.

Les principes du dB Drag Racing je ne ferai jamais fonctionner mon système de telle manière à ce qu’il dérange mon entourage. Je ne ferai jamais fonctionner mon système de telle manière à ce qu’il puisse me blesser moi ou mes passagers. Je ne ferai jamais fonctionner mon système en violation des lois. Je ferai de mon mieux pour représenter le dB Drag Racing de manière positive. Je me condulral en professionnel lors des concours. Je ferai de mon mieux pour aider les compagnies et les revendeurs qui encouragent notre sport.

Je respecterai toujours les règles du dB Drag Racing et je m’assurerai que les autres en font de même. Directives de sécurité La sécurité des concurrents, des juges, et des spectateurs à un événement dB Drag Racing est d’importance primordiale. En tant que responsable de son véhicule de ompétition et de son système sonore, le concurrent a une respo que responsable de son véhicule de compétition et de son système sonore, le concurrent a une responsabilité énorme envers lui et son environnement quant à la sécurité.

Les concurrents doivent clairement comprendre les directives suivantes avant de participer à un événement dB Drag Racing. Le fonctionnement d’un véhicule à moteur est en soi dangereux. Vous DEVEZ vous assurer que le fonctionnement de votre véhicule ne mettra en danger ni vous ni votre entourage. Respectez toutes les lois locales et vérifiez que la voie est libre avant de déplacer votre éhicule. Bien que les membres de l’équipe puissent parfois offrir de l’aide en se déplaçant et/ou en dirigeant le trafic, la responsabilité du fonctionnement du véhicule de compétition incombe finalement au concurrent.

Les systèmes sonores embarqués sont capables de produire des niveaux de pression acoustique élevés. L’exposition à un niveau sonore élevé peut endommager l’audition. N’allumez jamais votre système sonore de manière à vous exposer vous, ou d’autres, à des niveaux élevés de pression acoustique. En outre, écouter votre système sonore à un volume élevé en conduisant peut vous mpêcher d’entendre des véhicules de secours ou des klaxons de train, etc.

Allumez votre système sonore selon les lois locales et n’allumez jamais votre système sonore de manière à gêner l’utilisation de votre véhicule. Ceci inclut le fait de régler votre système sonore tandis que vous conduisez. Les installations sonores embarquées faites « maison » peuvent affecter la sûreté et/ou l’intégrité de votre véhicule. Bien qu PAGF s OF embarquées faites « maison » peuvent affecter la sûreté et/ou l’intégrité de votre véhicule.

Bien que quelques concurrents puissent choisir de faire installer eur système sonore par d’autres, il est de la responsabilité du compétiteur de s’assurer que son installation soit sûre. un soin particulier devrait être pris quant au câblage électrique. Tous les fils de puissance devraient être reliés directement à la batterie pour réduire au minimum le risque d’incendie. Les composants tels que des haut-parleurs, des amplificateurs, des caissons, etc. devraient être attachés à l’intérieur du véhicule de manière à les empêcher de créer des dommages en cas d’accident.

Les véhicules qui ont été structurellement modifiés pour s’adapter au ystème ou les véhicules qui dépassent les limites maximales de poids brut comme détaillé sur la carte grise ne devraient jamais être conduits dans les rues ou les routes publiques. L’association dB Drag Racing et ses filiales ne sont pas qualifiées pour déterminer la sûreté et/ou la légalité d’un véhicule de compétition. Cette responsabilité appartient au concurrent. En tant que tel, l’association dB Drag Racing et ses filiales ne peuvent être responsables d’aucun accident ou dommage qui se produirait à un événement dB Drag Racing.

En participant à un événement dB Drag Racing, le concurrent accepte de prendre la pleine responsabilité de ses actions et de tous les accidents ou dommages qui pourraient se produire. Le dBDRA encourage fortement les concurrents à utiliser leurs véhicules et systèmes sonores en restant conforme au 6 OF fortement les concurrents à utiliser leurs véhicules et systèmes sonores en restant conforme aux lois locales. La négligence flagrante pour la sécurité aura comme conséquence la disqualification et l’éjection immédiate de l’événement.

Tous les concurrents participant à un TAHITI SHOW SPL sont obligatoirement tenus de signer un document les ettant en garde contre l’utilisation d’un système audio embarqué à volume d’écoute élevé, et leur indiquant qu’ils prenaient leur entière responsabilité en cas d’incident technique ou de problème physique de quelque ordre qu’il soit, survenant pendant ou à la suite des phases de mesures SPL inhérentes aux concours et au TAHITI SHOW SPL- Section 1 – Règles Générales Les compétiteurs peuvent utiliser le signal sonore de leur choix pendant les compétitions.

Additifs Le signal sonore qui sera utilisé doit provenir d’une source qui est spécialement conçue pour être installée et pour onctionner dans un environnement automobile 12 Volts. Ceci inclut les lecteurs de cassettes, CD et changeur, DVD, MP3, les autoradios AM/FM/Satellite, et n’importe quelle source de lecture spécialement conçue pour une installation et un fonctionnement dans un environnement automobile 12 Volts. Le signal sonore peut consister en de la musique, des pistes de tests ou n’importe quel type de signal sonore enregistré.

Le signal sonore peut provenir du commerce (typiquement un CD que vous avez acheté) ou bien d’un enregistrement fait « maison ». Les générateurs de fréquences (GBF), d’harmonies ou autres sont interdits. Exceptions: Les Les générateurs de fréquences (GBF), d’harmonies ou autres sont interdits. Les compétiteurs doivent utiliser le CD officiel des compétitions dB Drag Racing de l’année en cours (dB Jams) ? tous les évènements multipoints.

Si un évenement multipoint a lieu avant disponibilité du CD officiel, la version précédente peut être utilisée. Les compétiteurs sont obligés d’utiliser des fréquences inférieures ou égales à 80hz à tous les évènements multipoints. Si le plus haut score SPL d’un compétiteur est réalisé à une fréquence de 81 Hz ou au-delà, alors le score sera annulé. Si la violation se produit durant les tours de quallfication, le compétiteur peut être invité à ré-essayer à la seule discrétion du juge de tête.

Si la violation se produit durant les phases finales, le compétiteur pourra être disqualifié de la compétition, en regard du score effectué. Les réglages du système sonore peuvent être réalisés pendant que le véhicule est mesuré à condition qu’aucune règle ne soit violée pendant cette phase. Le moteur du véhicule peut fonctionner sur l’aire de jugement aussl longtemps que voulu tant que les conditions suivantes sont respectées:

Les concurrents sont en Street Stock, Super Street ou en Extrême. Les concurrents qui sont en Street et en Street Max ne peuvent faire tourner le moteur de leur véhicule sur raire de jugement. Le fonctionnement du véhicule ou du système sonore ne doit pas mettre en danger le juge, le compétiteur, les spectateurs, et/ou n’importe quelle personne ou matériel présent. Le frein à main du véhicule doit être serr BOF et/ou n’importe quelle personne ou matériel présent.

Le frein à main du véhicule doit être serré. Les roues doivent être bloquées. Le capot moteur doit être fermé. Le régime maximum du moteur ne doit pas excéder 2000 tours/ minute. Un coupe-circuit moteur doit être facilement accessible depuis l’extérieur du véhicule pour les compétiteurs qui bloquent (vissage, sanglage, etc. ) des portes du véhicule pendant les mesures. Il est de la responsabilité du compétiteur d’être en adéquation avec les conditions listées ci-dessus.

Les compétiteurs trouvés en violation de l’une ou de plusieurs de ces conditions pourront être disqualifiés de la compétition. Le concurrent doit être hors de son véhicule pendant que le véhicule est mesuré et toutes les portes, vitres et utres ouvrants du véhicule doivent rester fermés pendant ce laps de temps. Exception – Les compétiteurs peuvent rester à l’intérieur du véhicule durant la mesure à condition que : Ils portent des protections auditives adéquates tout le temps.

Enlever les protections auditives pendant que l’on se trouveà l’intérieur du véhicule aura pour résultat la disqualification immédiate. Le niveau de pression acoustique maximum ne devra jamais excéder 145 dB. La disqualification immédiate résultera d’une mesure de pression acoustique excédant 145 dB. Le compétiteur prend connaissance et signe un formulaire ‘entrée dB Drag Racing qui l’informe que « l’exposition à desniveaux de pression acoustique élevés peut amener à des pertes auditives temporaires ou permanentes ».

Quand la procédure de mesure de SPL co amener à des pertes auditives temporaires ou permanentes » Quand la procédure de mesure de SPL commence, les concurrents ont 30 secondes pour réaliser leurs meilleurs scores. L’équipement de mesure SPL enregistrera et sauvera le score le plus élevé de chaque concurrent durant le laps de temps de 30 secondes. Les concurrents ne peuvent pas ouvrir leurs véhicules durant la mesure. Si un concurrent ouvre son véhicule pendant la mesure, le score du compétiteur pourra être annulé.

Si la violation se produit pendant les tours de qualification, le compétiteur pourra être invité à ré-essayer à la discrétion du juge de tête. Si la violation se produit pendant les phases finales, le compétiteur perdra le round. Section 2 – Le Système de Classification des Concurrents Les concurrents sont classés par la nature des composants dans leur système sonore et le niveau de modification de leur véhicule. Pour les limitations des modifications des véhicules spécifiques pour chaque atégorie, veuillez vous en référer à la section 3.

La dBDRA considère qu’un haut-parleur est un subwoofer à partir d’un diamètre minimum de 25cm. Tous les subwoofers dans un véhicule (25 cm et plus grand) seront comptabilisés afin de déterminer dans quelle classe le compétiteur devra concourir. Chaque subwoofer dans une configuration isobarique ou Compound devra être compté. Chaque subwoafer « caché » (tels que ceux que l’on trouve dans les caissons passe-bande) devra être compté. Les subwoofers passifs et évents ne sont pas considérés comme des subwoofers et ne comptent pas comme