Rapport Evasion

Rapport Evasion

ce 26 janvier 201 5, EMETTEUR(S) DESTINATAIRE(S) Assistant(e) RH Olivier Martin, DRH RAPPORT DE SYNTHESE Objet : Présentation générale du e-learning Suite à la dernière réunion vous m’avez demandé de rédiger un rapport de synthèse au sujet l’e-formation. Pour commencer, nous étudierons le principe de l’e-formation et les étapes de sa mise en place. Enfin, nous présenterons ses avantages ainsi que les inconvénients. l. Principe et étapes L’e-formation est un ou intranet.

Ilya3m p g n via Internet ais celle qui araît être la plus intéressante est la formation en ligne et en présentiel (avec tutorat en ligne). En mettant en ligne le contenu de la formation, des tests, des évaluations et un tutorat, cela permet de réduire le temps de présence et d’individualiser la formation. Le présentiel permet de faire le point, de répondre ? des interrogations, voire d’approfondir le sujet. Les principales formations proposées sont relative au domaine de la bureautique et des langues.

Une session d’e-formation comprend 3 étapes • un processus en amont où le sal Swige to vie' » next page alarié prend connaissance du contenu de la formation et suit un planning de travail sur site web n présentiel intervenant après le processus amont, qui permet U de

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
faire le point et de travailler les points les plus difficiles Un processus aval permettant d’approfondir, de rester en contact entre formés et formateurs afin d’assurer une bonne compréhension de la formation.

Il. Avantages et inconvénients Internet permet d’étudier 7 jours/7et 24h/24, la personne bénéfician de la formation peut définir son propre rythme, son environnement ainsi que sa méthode de travail. L’environnement d’étude peut être adapté aux besoins spécifiques de l’entreprise. L’e-formation permet une réduction des couts comme les frais de transport, d’encadrement, location de locaux…

Les exercices sont aussi moins intimidants en étant seul qu’en groupe. Cependant, le besoin d’autodiscipline pour l’étude et le travail, les investissements importants en matériel informatique et en logiciel, la nécessité d’un haut débit (maximal) d’internet et le l’encadrement différent sont des inconvénients assez importants. Assistante RH 2