Rapport écrit sur CRC réhabilitation Beauce

Rapport écrit sur CRC réhabilitation Beauce

Rapport écrit de la ressource CRC Réhabilitation Beauce Le 22 mai dernier, nous avons visité une ressource communautaire au service des personnes judiciarisées dans le cadre de notre cours sur les ressources communautaires. Nous nous sommes dirigés vers la petite municipalité de Vallée- Jonction pour visiter le CRC Beauce. Il s’agit d’une maison de transition, spécialisée en toxicomanie étable dans la région depuis 1982.

Après avoir été complètement rasé par les flammes en 2004, le nouveau centre de résidence communautaire est jonché en haut de la ville, sur la rue Bisson. Ce centre fait parie e la grande famille de réhabilitation Beauce, un regroupement de plusieurs ressour Appalaches, et à pou iss rechute et la délinqu e et réinsertion sociale et adulte. Elle accueille or2 m de Chaudière- nir la récidive, la avoir à cœur la entèle judiciarisée ommes, ayant tous une motivation de régler leurs problèmes à travers un séjour en centre.

Ils régleront leurs ennuls par le biais de thérapies. Le CRC Beauce offre 3 programmes; le programme Nouveau Jour, s’adressant aux hommes judiciarisés ayant des problémat Swipe to page problématiques de surconsommation d’intoxicants, d’une durée de 13 semaines. Le programme de thérapie interne, qui s’adresse aux hommes pas nécessairement judiciarisés,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
mais qui ont de l’intention de régler leur problème de consommation.

Finalement il ya le programme de réinsertion sociale, qui s’adresse aux hommes judiciarisés qui necessitent un support assidu et une intervention axée sur l’acquisition d’habiletés sociales pour la réintégration en société. Ceux présents dans ce dernier programme passent pour la plupart un 3 mois au centre, mais le programme peut s’échelonner de 1 à 6 mois. Les critères d’admissibilité sont simples, on doit être un homme âgé de 18 ns et plus, être motivé à régler ses difficultés personnelles et être évalué et accepté par le responsable des admissions.

Ce qui fait la particularité du CRC Beauce est qu’il s’agit du seul centre spécialisé en toxicomanie. Aucun problème de santé mentale non réglé n’est admis, les résidents payent une pension dépendant de leur revenu et de leur situation économique, les personnes de moins de 50 ans et qu’ils n’ont pas de secondaire 5 ont l’obligation d’aller à l’école. Les AA tiennent une séance tous les mardis et la psychologue vient tous les jeudis.