Rapport de stage crèche

Rapport de stage crèche

Le service social de l’Ecole National des Sous- officiers d’Active (E. N. S. O. A) Organigramme : Sur les Professionnels dans l’établissement ont les légumes et la viande mixés, les enfants de 12 à 18 mois ont du mouliné de légumes, et viande et les plus de 18 mois ont des légumes, de la viande en morceaux. J’ai pu voir et appris la technique d’un lavage de nez avec du sérum physiologique qui aide à dégager le nez de l’enfant.

J’ai appris que les personnes ayant un CAP Petite Enfance ne peuvent pas donner de médicaments aux enfants, et j’ai aussi appris par rapport aux médicaments que cette crèche ne donne qu’aux enfants sous ordonnance du médecin. Ce qui m’a plus lors de ce stage c’est d’être en contact avec ‘enfant, pouvoir l’aider ou l’accompagner pour l’apprentissage de l’éveil, et être à son écoute, de le consoler surtout en fin de journée quand la fatigue se fait ressentir, et le manque des parents.

Le seul point négatif sur ce stage serais lors de mon arrivée je n’avais pas de tutrice donc je ne s’avais pas trop à qui m’adresser mais ce problème c’est régler quelques jours après. Réflexion sur

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
l’activité Change d’un enfant de sexe féminin : J’ai pu réalisé un change, avec une auxiliaire à côté de moi. J’ai du me laver les mains, préparer mon plan de travail, sur ce lan de travail j’y ai positionné la serviette de l’enfant sur un matelas de change que j’ai un eu lié pour le séchage de l’enfant à la fin du change. changer la couche pour pas qu’il ne soit perturber. Je Hai installé sur le change, je lui ai déboutonné le body, et enlever la couche. J’ai laissé une main sur l’enfant, et j’ai pris l’autre pour mouiller le gant et mettre du savon, j’ai commencé par faire le bas du ventre, les plis entre les cuisses, ensuite les parties génitales, j’ai tourné l’enfant d’un coté pour faire la première fesse, et je l’ai tourné de ‘autre coté pour faire l’autre, et j’ai fini par le pli inter-fessier.

J’ai rincé mon gant en ayant toujours une main sur l’enfant, et j’ai repassé dans le même ordre qu’au début pour enlever le savon. Ensuite j’ai tamponné avec le bout de la serviette que j’avais retourné exprès, sur les parties mouiller. J’ai pris la couche qui correspondait à l’enfant, j’ai tourné l’enfant d’un côté pour pouvoir passer une partie de la couche en dessous de ses fesses, et de l’autre côté ensuite, j’ai fermé la couche avec les languettes, en vaillant que je puisse passer deux doigts au niveau de son ventre et la couche.

Et pour finir j’ai remis le body de l’enfant, et je l’ai remis dans la salle ; et j’ai effectué le nettoyage du plan de travail, j’ai rangé la serviette de l’enfant dans sa panière, qui est mise au sale à la fin de la journée, j’ai mis les gants dans la panière de linge sale, et la couche dans la poubelle, et je me suis laver les mains. Je pense avoir bien réussi cette activité, parce que j’ai respecté l’hygiène des mains, la séparation du linge propre et sales, et les techniques à avoir pour nettoyage de l’enfant ainsi que la façon dont il fallait le tourner latéralement, tous ça vu en ergo-soins.