RAPPORT DE STAGE

RAPPORT DE STAGE

to View RAPPORT D’ACTIVITÉ (1 ere année TC) 53 rue de Béthune, 5 « Stage de vente » or 17 oc Du 16 décembre 2014 au 13 janvier 2015 chiffré, cours (les soldes ont provoqué a re organiser les rayons.. ) Autres missions (SAV, réception des commandes) n prise de commande, étiquetage et stock Concluslon : 1 page de bilan 2 paragaphre : ce stage m’a t’il encourager pour poursuivre le commerce ? une ouverture Table des annexes (mettre titre ! Mettre CV en annexes avec le stage ainsi que les missions effectuées Introduction Actuellement en première année d’IUT techniques de ommercialisation à Valenciennes, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de vente d’une durée d’un mois chez Levi’s store à Lille du 17 décembre 2014 au 13 janvier 2015. Passionnée depuis toujours par la mode sportswear, j’ai eu la chance de réaliser mon stage au sein du magasin Levi’s à Lille ou j’ai été accueillie par une équipe chaleureuse et dynamique qui durant ces 4 semaines, m’a éclairée dans le domaine de la vente.

Cette expérience au sein du magasin Levi’s m’a permis de développer des qualités indispensables dans le domaine professionnel et plus particulièrement dans les métiers liés au ommerce

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et à la négociation : la confiance en soi, l’aisance ? l’oral, la capacité d’écoute, d’adaptation et de conviction et enfin la rigueur. Pq j’ai choisi Levi’s de lille ? Qu’est ce que cela m’a apporté ? Il y vend des vêtements, des bottes et d’autres marchandises ? des petits commerces de détail de l’Ouest américain 1873 : AINSI EST NÉ LE BLUE-JEAN.

Jacob Davis, un tailleur de Reno dans le Nevada, s’assocle à Levi Strauss pour créer des vêtements renforcés par des rivets. Ces vêtements sont taillés dans de la véritable toile denim bleue. Le 0 mai, le blue-jean, appelé à l’origine « XX voit le jour. 1886 : LOGO « MO HORSES » (REPRESENTANT DEUX CHEVAUX) Le logo « Two Horses » témoigne de l’incroyable résistance des vêtements Levi’s. Le logo apparaît pour la première fois sur le patch en cuir des jeans « XX » en 1886, et c’est toujours le cas aujourd’hui. 890 : DU DOUBLE X AU CINQ CENT UN Le numéro de lot 501, emblématique, est attribué au blue-jean original « XX 1895 : LEVI STRAUSS & CO. PASSE LA VITESSE PERFORMANCE. Levi Strauss & Co. lance ses premiers pantalons adaptés à la pratique de la bicyclette. Il nous a fallu 116 ans de plus seulement pour que Levi’[email protected] lance les produits « Commuter », une collection multi-fonctionnelle de haute performance conçue pour le cycliste moderne. 1908 : LES CHEVAUX PARTENT À LA CONQUÊTE DES MARCHÉS MONDIAUX. La marque « Two Horses » (représentant deux chevaux) est déposée au Japon.

Levi’s commence à être une vérltable marque fonctionnant à l’exportation avec des marchés comme l’Australie, l’Afrique du Sud arrivant peu de temps après. 1909 : UN NOUVEAU CLASSIQUE Cette année-là, apparait des antalons fins de couleur kaki et des anteaux dans la gamme LS. Levi’s en tant que marque commerciale. 1934 : ON LES APPELAIT LES « LADY LEVI’S Les premiers jeans pour femmes « Lady Levi’[email protected] » sont taillés dans une toile denim pré-rétrécie et conservent de nombreux caractéristiques propres au jean 501 @ pour hommes.

Ils doivent leur allure féminine à une coupe haute à la mode, pincée à la taille. 1936 : L’ETIQUETTE ROUGE L’étiquette rouge est d’abord placée sur la poche arrière droite du jean et le mot LEVI’[email protected] est cousu en blanc, en lettres majuscules sur une seule face de l’étiquette. Cette étiquette rouge a été réée pour différencier les jeans Levi’[email protected] de ceux des concurrents. 1954 : À VOTRE GUISE La ligne « Denim Family »est lancée grâce à l’intérêt renouvelé pour la toile denim, matière textile liée aux loisirs.

Le vêtement d’autrefois que l’on réservait au monde du travail fait son entrée dans l’unlvers de la mode décontractée. Le début des années 60: VIOLET, SANS RÉTRÉCISSEMENT Nous le faisons rétrécir pour vous. Les jeans pré-rétrécis Levi’[email protected] font leur apparition : il n’est plus nécessaire de faire tremper son jean dans de l’eau chaude désormais. 1965 : DÉVELOPPEMENT INTERNATIONAL La division internationale de la société est créée après-guerre pour rassembler et développer l’ensemble des points de distribution de la sociéte en Europe et en Asie. 967 : LE LOGO « BATWING„ Walter Landor & Associate « Batwing», un visuel COMMENCE ! Levi Strauss & Co. fabrique les vêtements destinés aux athlètes participant aux Jeux Olympiques de 1980 et de 1984. Et feront la campagne publicitaire de télevision du jean 501 lors des Jeux Olympiques de Los Angeles. 1996 : UN CHIC RÉTRO L histoire de Levi’[email protected] reste bien vivante grâce au lancement de la collection « Levits Vintage Clothing une ligne qui reproduit idèlement les coupes, les tissus et les caractéristiques des vêtements qul ont marqué l’histoire de Levi’s. 010 : LA FORME DES CHOSES Les jeans Levi’s Curve ID » pour femmes font leur apparition. En utilisant un système qui définit la coupe de manière révolutionnaire, en la basant sur la silhouette, le jean « Curve ID » a été créé suite à une étude menée à travers le monde sur plus de 60 000 analyses corporelles et après avoir écouté les témoignages de femmes de toutes formes et tailles. 2011 : NE POUR PEDALER Un peu partout, les cyclistes urbains adoptent le jean pour se éplacer à vélo.

Inspiré par cette tendance, Levi’s invente la ligne « Commuter » (« Banlieusard »), un ensemble de produits performants et multifonctionnels, conçus pour les cyclistes du monde entier. fabrication du « blue-jeans Y. Elle était, à l’origine, un magasin de commerce de gros spécialisé dans le tissu et qui vendait également de la quincaillerie. Aujourd’hui, Levi’s est le leader mondial du jeans. L’entreprise fabrique des produits vestimentaires pour tous les sexes et tous les âges. Elle appartient exclusivement à la descendance de Levi Strauss et n’est pas cotée en bourse.

En 2013, son chiffre d’affaires s’élève ? 4,68 milliards de dollars, son résultat net à 229 millions de dollars soit un accroissement de 2% du chiffre d’affaires et une hausse de 5996 du résultat net par rapport à l’année n-l La marque possède 500 boutiques implantées dans 110 pays. En France, Levi’s détient 50 magasins répartis sur le territoire. Le magasin situé à Lille dans le Nord de la France est une entreprlse franchisée appartenant au même gérant que ceux situés à l’usine de Roubaix, ainsi que dans les centres commerciaux Auchan de Villeneuve-d’Ascq, Englos et Noyelles-

Godault. Les différents magasins, ayant le même propriétaire que celui de Lille, travaillent ensemble principalement au niveau des stocks mais sont juridiquement des entreprises indépendantes qui collaborent. Ensuite, chaque magasin est géré par un responsable qui s’occupe du bon fonctionnement de l’activité. Le Levi’s Store de Lille est composé de six employés rattachés uniquement à ce magasin . un responsable de magasin et 5 vendeurs. Levi’s est une entreprise de renommée internationale ayant des franchises partout dans le monde.

Sa notoriété et sa position de eader sur le marché du jeans sont dues à la réputation qual tative de ses produits. Son logo représentant un jeans attaché à deux chevau la réputation qualitative de ses produits. Son logo représentant un jeans attaché à deux chevaux tirant dans un sens opposé démontre une volonté de garantir une qualité unique. Cette réputation de qualité, de résistance, Levi’s le doit aussi beaucoup à son produit phare : le 501 original. Cette capacité qu’a eu la marque à s’adapter aux époques et cette renommée de solidité de ses produits en font le leader mondial du jeans actuellement.

L’attachement de la marque à ses origines n’est pas pour autant un frein à sa perpétuelle remise en cause. L’objectif premier étant de préserver cette image d’entreprise moderne soucieuse d’offrir à sa clientèle des produits au goût de jour mais à la qualité d’autrefois. c) présentation du magasin Levi’s à LIIle Les produits qui y sont vendus sont répartis en deux catégories les fins de séries qui sont d’anciennes collections invendues dans les Levi’s store et les produits « à défaut » dit « irregular Ces derniers ont des défauts de fabrication et ne peuvent être vendus n magasin classique dit « Levi’s store ».

Un jeans coûte en moyenne 110-120€ au Levi’s store de Lille. Le groupe du magasin est dirigé par une directrice qui supervise toutes les boutiques. Forme juridique Adresse Nom du responsable produits sont rangés de façon très particulière • Un jean sera plié d’une certaine manière et sera rangé selon sa taille couleur et référence. De plus, le 501 est le premier blue-jeans lancé par Levi’s. A l’origine, il a été fabriqué avec une matiere dite « denim » permettant de résister au mode de vie des pionniers américains.

La première coupe 501 a vu naître une multitude d’autres coupes différentes pour tous les styles, tous les âges et tous les goûts. Levi’s s’est adapté aux différentes modes qui ont traversé le temps : de la coupe évasée communément appelée « patte d’éléphant » greffée du numéro 512 au pantalon très large se porte très bas sur la taille communément appelé « baggy » commercialisé sous le numéro 503. Ansl, chaque jeans est caractérisé par les rivets qui désignent les petits boutons en métal à l’extrémité des poches qui accroissent la solidité de la couture de la poche.

Les poches arrières ont également un signe distinctif propre à tous les Levi’s avec « l’arcuette Ces coutures qui traversent les deux poches arrières avec une forme de « V » arrondi se retrouve sur tous les jeans Levi’s qu’ils soient homme ou femme, de collections récentes ou très anciennes. Enfin, le dernier signe propre à la marque est la petite étiquette rouge avec l’inscription LEVI’S qui se situe sur l’extrémité de la poche arrière gauche. Ces détails sont les fondements du blue-jeans Levi’s et les garants de l’identité de la marque à travers les âges et les collections.

En 2010, Levi’s a lancé le « Levi’s curve ID Le jeans dit « curve » est un concept totalement nouveau qul a été mis au pont après une étude réalisée auprès de 60 000 femmes de morpholog nouveau qui a été mis au point après une étude réalisée auprès de 60 000 femmes de morphologies différentes. Cette étude a permis de constater que l’adaptation d’un jeans à une personne ne dépendait pas uniquement de la taille mais surtout de la forme de la personne qui le porte. La description du concept : « it’s about shape, not size », confirme bien cette volonté d’adapter les jeans féminins aux formes.

Les coupes femmes sont donc désormais divisées en trois formes différentes. Le « Slight Curve » qui est une forme s’adaptant généralement aux morphologies flllformes, avec une faible différence entre la taille et les hanches. Le « demi curve » correspondant à des femmes qui désigne une morphologie plutôt équilibrée. Et enfin, le « Bold Curve » qui correspond à des formes plus galbées. Le lancement de ce nouveau concept dédié aux femmes et à la mise en valeur de leurs formes a permis une fos de plus à la marque de s’actualiser et de prouver sa valeur ajoutée.

Ainsi, les jeans femmes roposent 4 styles différents (de la coupe la plus étroite à la plus large) : Skinny0 très étroit, fuselé et confortable, taille semi basse Slimn étroit au niveau des hanches et droit au niveau de la cheville, taille semi haute Straight Dcoupe droite de la hanche a la cheville, taille semi haute et semi basse Boot cut C] Légèrement évasé, taille semi basse Les tailles des jeans femmes vont du 24×32 (24 au niveau des hanches et 32 pour la longueurs) jusqu’au 32×34. Levi’s n’utilise que des tailles américaines. Organigramme du personnel dans mon magasin b) Zone de chalandise profil clientèle •