Rapport De Stage 2 Cias Modifie

Rapport De Stage 2 Cias Modifie

RAPPORT DE STAGE or 3 Sni* to View pièce. Elle répétera la même chose au près de plusieurs bénéficiaires à la différence, que certains auront une douche journalière et d’autre la toilette au lit. Il y a aussi des bénéficiaires pour qui il faut aller faire des courses, les heures de travail peuvent aller de 7h à 10h par jour. Pendant le moment passé avec les bénéficiaires, une discussion va se faire sur ce qu’ils ont fait la veille, savoir si une aide quelque conque peut leur être apporté, ce qui permet à la personne d’échanger son quotidien.

Le lendemain j’entreprends seule la prise en charge d’une personne ainsi que les tâches de petit ménage. Tous les bénéficiaires ont un classeur ou on y trouve toutes les informations racontant leurs besoins, leur parcours de vie, la famille à prévenir, le médecin traitant, le régime alimentaire si besoin, et tous les inteNenants viennent y écrire tout ce qui a été fait au domicile ainsi que sur la personne. LES MISSIONS DU CCAS ET DU CIAS Le CCAS anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune en liaison avec les nstitutions publiques et privées.

Il est de ce fait l’institution

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
locale de l’action sociale par exce itre, il développe alimentaire), services d’aide à domicile, prévention et animation pour les personnes âgées, gestion d’établissements d’hébergement pour personnes âgées, soutien au logement et à l’hébergement, petite enfance, enfance/jeunesse, soutien aux personnes en situation de handicap. il gère des équipements et services : établissements et services pour personnes âgées, centres sociaux, crèches, halte-garderie, entres aérés, etc. l apporte son soutien technique et financier à des actions sociales d’intérêt communal gérées par le secteur privé. il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale légale (aide médicale, RSA, aide aux personnes âgées… ) et les transmet aux autorités décislonnelles compétentes telles que le conseil général, la préfecture ou les organismes de sécurité sociale. il intervient également dans l’aide sociale facultative qui constitue souvent l’essentiel de la politique sociale de la commune : ecours d’urgence, prêts sans intérêt, colis alimentaires, chèques d’accompagnement personnalisé, etc. l peut être délégataire de compétences sociales globales sur le territoire communal par convention avec le conseil général. MA FUTURE PROFESSION ET CONCLUSION Ces trois semaines passées avec m’ont permis de confirmer que dans un premier temps je souhaite devenir Auxiliaire de vie, dans un second temps pratiquer ce metier à domicile, et pour finir apporter toute l’aide et l’accompagnement nécessaire au bien être des personnes dont j’aurais la charge.