Rapport d excursions

Rapport d excursions

Dominic Lebel-Bernier 0001 Rapport d’excursions : Voyage et voyageurs Travail présenté ? Michel Cloutier Dans le cadre du cou Voyage et Voyageurs 305-FEA-RK Cégep de Rimouski or 3 Sni* to View Mardi 21 octobre 2014 1- Comment les bâtiments sont-ils utiles pour fournir de la matière première à l’industrie touristique? Ily a plusieurs raisons qui expliquent pourquoi que tel ou tel bâtiment attire les touristes. D’abord, il y a les bâtiments historiques dont l’architecture nous parle de l’histoire du bâtiment, ceux-ci attirent de nombreux touristes qui veulent pprécier l’architecture ancienne.

Ensuite, nous avons les bâtiments de divertissements, tel la salle Telus qui présente une possède à la fois une histoire importante dans la région et ces bâtiments en sont la preuve, autant par leur architecture que par l’histoire qui s’en dégage. 3- Identifiez un bâtiment, des espaces et des services gratuits et disponibles pour les touristes et discutez brièvement de l’importance des investissements de la municipalité dans ce secteur. Un des bâtiments très utiles pour les touristes visitant Rimouski st le bureau d’information touristique de Rimouski, situé sur la rue Saint-Germain.

Dans ce bâtiment, il y a des « guides touristiques » qui sont présents pour aider les touristes dans leurs choix d’activités à faire

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
dans la réglon, de plus ils les conseils et leurs donne des recommandations très utiles. De plus, il y a de nombreuses brochures présentes pour les touristes. Comme espaces gratuits, nous avons notre promenade qui longe le fleuve Saint-Laurent, le sentier du littoral, la Place des Anciens Combattants, le parc Beauséjour, ainsi que plusieurs endroits e repos et d’observations quand nous longeons le fleuve sur la route touristiques.

Comme service gratuit, nous avons le bureau d’information touristique. 4- Où sont situés les grands hôtels à Rimouski, comme dans toutes les grandes villes. Pourquoi est-ce ainsi? Les grands hôtels de Rimouski sont situés près du centre-ville. Il y plusieurs avantages à cette disposition, premièrement, cela favorise le touriste à aller se promener et découvrir le centre- ville et par conséquent d’y dépenser un peu d’argent dans es boutiques, restaurants et etc.

C’est ce qu’on appelle le développement « horizo d’argent dans les boutiques, restaurants et etc. C’est ce qu’an appelle le développement « horizontale ». De plus, cela met de la vie, du dynamisme dans le centre-ville des villes. 5- De quelle façons es « équipements touristiques », en ville, ? Pointe-au-Père ou au parc du Bic, servent aussi aux populations locales dans un pays comme le nôtre (et pourquoi cette dernière distinction) ?

Les équipements touristiques, comme Ille St-3arnabé, le parc u Bic, le Canyon des Partes de l’Enfer, les jardins Métis, le site historique maritime de la Pointe-au-Père, la salle de spectacle Telus ainsi que le théâtre du Bic et etc. , servent tout autant a attiré les touristes de l’extérieur de la réglon, mais ils sont aussi très utilisé par la population rimouskoise. La principale raison est que ces équipement touristiques sont en quelque sorte, renouvelables, il y aura toujours de nouveaux artistes à la salle Telus, toujours de nouvelles pièces au théâtre du Bic, les jardins

Métis innovent à chaque année et ainsi de suite. Nous avons des équipement touristiques autant accessible aux touristes qu’? la population locale, contrairement aux pays de Sud en voie de développement qui ne peuvent pas profiter des équipement touristiques présents car ils n’ont pas les revenus pour y accéder, de plus ils ne sont pas le public cible, contrairement à nous, où que la majorité de nos équipements touristiques favorise tant l’arrivé de touristes que la présences de la population locale.