ors vente, et ce, en passant par les douanes. Lors de ses voyages en Europe et aux États-Unis, il était toujours à l’affut de modèles créés et fabriqués dans de petits ateliers où les artisans n’avaient pas nécessairement le but de produlre en grande quantité. Il accordait également une grange importance aux matériaux utilisés et à la touche de finition du meuble. Au fil des années, se sont donc ajoutés des modèles provenant d’Italie, de la Belgique, de la France et des États-Unis. 1. Les objectifs de son fondateur Les objectifs du début et ceux poursuivis d’aujourd’hui n’ont pas hangé. Cette constance expliquerait le succès de l’entreprise. Siéta s’oriente encore de plus en plus vers le commerce international. Cette façon de procéder amène l’entreprise à créer et ? développer des relations d’affaires à travers le monde. Des démarches menées auprès d’artisans du Mexique et de l’Asie sont en voie de produire des résultats concrets. Ces pays seront donc ajoutés à la liste des pays importateurs et exportateurs.
Les objectifs les plus importants de Siéta peuvent être résumés comme suit : maintenir la qualité et la spécificité des produits offerts; oindre tradition et innovation dans le choix de nouveaux modèles; offrir quelques
Pour voir plus près les nouvelles tendances quant à ligne, aux couleurs, aux styles et au design, nous déléguons tous les ans un de nos représentants à des salons d’envergure internationale tels ceux de Milan et de Paris. Ce dernier établit de nouveaux contacts se traduisent souvent par de nouvelles relations d’affaires. 3 SIÉTA AU PRÉSENT ET AU FUTUR 3. La taille de l’entreprise Siéta compte neuf employés qui travaillent dans ses bureaux et à l’entrepôt. ? ce nombre s’ajoutent des représentants qui ont pour mandat de faire la promotion de nos modeles, de rencontrer les détaillants et de vérifier la présentation visuelle de nos produits. Selon les besoins, il est possible que la main-d’œuvre occasionnelle se joigne au personnel habituel. Les personnes ont été recrutées pour leur compétence en secrétariat, en comptabilité, en marketing et en vente. Pour l’impression du catalogue annuel, l’entreprise a recours ? une agence de publicité. L’année dernière, Siéta a enregistré un chiffre d’affaires dépassant 3,5 millions de dollars. . 2 Le dernier projet réalisé Siéta vient de conclure une entente d’exclusivité pour une nouvelle collection de chaises de bureau Axergo. Fabriquées ? Grand-Mère, leur distribution débutera d’ici quelques mois. Vu l’augmentation de nombre de nos détaillants, nous prévoyons agrandir l’entre PAGF mois. Vu l’augmentation de nombre de nos détaillants, nous prévoyons agrandir l’entrepôt actuel de 1 50 mètres carrée. 3. 3 Les facteurs de succès de Siéta Siéta offre une gamme de modèles de chaises et de fauteuils qui atisfont les goûts et les besoins diversifiés.
Dautres facteurs favorisent également le succès des activités de l’entreprise : les délais de livraison sont respectés, nos relations d’affaires avec les fabricants, les artisans et nos détaillants demeurent cordiales, un sceau de qualité dans toutes les sphères de compétence des emplois occupés. De plus, une publicité ponctuelle porte ses fruits. Enfin une équipe de représentants chevronnés sillonnent le Canada, les États-Unis et l’Europe à la recherche d’artisans et de détaillants qui font la promotion des créations d’ici et d’ailleurs.
CONCLUSION Nous constatons qu’une part d’intuition et de goût a donné lieu à la création de Siéra. À cet aspect s’est ajouté le désir de répondre aux attentes d’une clientèle qui recherche originalité et confort. Siéta va continuer dans cette voie. Grace à les nouvelles tendances de la mode. Si certains modèles sont appelés ? disparaître, d’autres les remplaceront sous la coupe d’un nouveau designer et de nouveaux artisans. Quelles que soient les attentes de la clientèle, Siéta doit être en mesure de prendre place dans son décor. Marie-Christine deGrandmont Présidente-directrice générale