raport

raport

Sommaire Introductions l. Présentation du contexte. Il. Présentation d’une activité et d’une tache. 2. Présentation de la personne accompagnée. 2. 11 contexte de la prise en charge. 2. 21 Contexte familial 2. 3/Caractéristiques 2. 3. 1/ caractéristique or7 Sni* to View gnee. 2. 3. 2/ caractéristiques psychologiques. 2. 3. 3/ traitement ou soins mis en place auprès de la personne accompagnee. Habltudes de vie. 3/analyse et identification des besoins de la personne accompagnée. III. Les actions et leurs justifications.

IV. Evaluations des actions mises en place. Hugo à Pavillons Sous-Bois 1. 1 . GéolocaIisation Cette structure se trouve dans un environnement urbain, elle est entourée d’un cinéma, de l’espace des arts, de la mairie des Pavillons sous-bois, il y a un marché les mercredis et samedi matin ou les résidents peuvent y aller. Devant la maison de retraite il y a un laboratoire d’analyse médical avec lequel l’établissement travail. 1. 2 . Historique pavillons sous-bois, il y a un marché les mercredis et samedi 1. 3 .

Les différents services La structure a ouvert ses portes le 14/02/2012 et accueil aintenant 81 logements dont 3 temporaires répartis en 4 unités de vie Unité spécifique : 14 résidents Cette unité est une unité dite

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
spécifique car elle accueille des résidents ayant la maladie d’Alzheimer et/ou des troubles apparentés. Rez de Chaussée : 14 résidents. 1er et 2ème étage : 28 résidents chacun Le tarif d’hébergement est de 83. 97euro par jour qui inclue le linge et les repas, plus le tarif dépendant qui est de 6. 20 euros ? 23. 11 euros par jour selon leur GIR. 1. Le personnel La directrice Master de management des établissements de santé AGF 9 rif 7 du contact et compétences managériales – gérer les équipes et gestion budgétaire La maitresse de maison, Infirmière diplôme d’état -assurer les conditions matérielles de l’accueil et de la sortie des usagers -Assurer l’hygiène et la sécurité des locaux Le médecin coordinateur Diplôme d’étude spécialisé complémentaire en gériatrie Capacité en gérontologie – contribue à la qualité de vie des résldents et à la mise en place d’une prise en charge gérontologie efficace organise la coordination de la professionnelle de santé exerçant dans le secteur Hôtesse d’accueil. – bac pro gestion-administration (ex-secrétariat), Assure l’accueil physique et téléphonique dans le respect du projet de l’établissement -participe à la facturation des prestations et contribue au bon fonctionnement administratif de la résidence Assistante de gestion bac ou équivalent Cl Niveau terminal d’études bac + 2 À la fois comptable, commercial, secrétaire, gestionnaire de paye… l’assistant de gestion a plusieurs cordes à son arc. Il a reçu une formation pluridisciplinalre le préparant à ces différentes activités.

Infirmière ans, formation théoriques et cliniques Organiser et coordonner des activités alisation des soins -Accompagner une person quotidienne, en respectant leur choix de vie, leur rythme et leur dignité, en vue de maintenir, restaurer et/ou stimuler leur autonomie. Axlllaire de vie Aide médico-psychologue Animateur Régisseur Ouvrier de gardien Psychologue psychomotricienne lingère hypertensine artérielle et de ‘arthrose diffuse Son antécédent chirurgical : est qu’elle s’est fait opérée de I hystectomie La difficulté liée à son l’état physique est qu’elle ne peut se éplacer seul lors d’un transfert. Par exemple quand elle se lève de son lit pour aller dans son fauteuil. 2. 3. / Caractéristique psychologiques Les caractéristique de Mme T est qu’elle a le sentiment de solitude, manque de lien social. Elle est aussi anxieuse. accompagnée Le traitement médicamenteux : Inexium 20mg Fréquent : cépha ées, douleurs abdominales, constipation, diarrhée, flatulence, nausées /vomissements. Kardegic Fréquent . Il est possible que sup. ‘iennent des douleurs de l’estomac, des nausées, des saignements de nez, des gencives, des douleurs du ventre. Il faut en avertir votre médecin. Vitamines B12 2. 4/ habitude de vie Mme T se réveillals tous les matins vers Eh, je la préparais et ensuite je l’amenais pour le petit déjeuner.

Après le petit- déjeuner je la laissais avec les autres résidents ou des fois elle faisait des siestes. Ensuite je l’accompagnais pour qu’elle puisse manger et après elle alla dans son studio pour se reposer. Les habitudes alimentaire de Mme T est qu’elle mangeait hachée. Ses habitudes concernant le sommeil était calme et faisait des siestes dans la journée. 2,5/ Devenir de la personne Les devenir de la personne est qu’elle participe au anniversaire des autres rési personne des autres résidents qui se déroule au restaurant de ville, elle a souvent la visite de sa fille et de son gendre qui viennent la voir. Elle ne va jamais aux activités proposer de la journée. Ill.

ANALYSE ET EDENTIFICATION DES BESOINS DE LA PERSONNE ACCOMPAGNÉES BESOINS BESOINS SATISFAI S BESOINS NON SATISFAITS JUSTIFICATIONS 1 : BESOIN DE RESPIRER Sans gêne 2 : BESOIN DE BOIRE ET DE MANGER Installations, stimulations Incapacité (partielle ou totale) de s’alimenter 3 : BESOIN D’ELIMINER Diarrhée : BESOIN DE SE MOUVOI IR UNE BONNE POSTURE RECRER, SE DIVERTIR Désintéressement à accomplir des activités récréatives 14 : BESOIN D’APPRENDRE Se prend en charge Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne Besoins perturbé Actions proposées Descriptions de l’action et justifications Se mouvoir et maintenir une bonne posture Aide pour déplacer Mme T de son lit à la salle de bain, pour faire sa toilette au lavabo Je commence par le visage parce que Mme T a l’habitude de le faire et je poursuis à laver son torse, ensuite ses partie génitaux et je finie par le bas du corps Boire et manger Aide an la prlse d repas Elle était dans son studio car elle avait la gastro je la stimulais pour quel mange mais surtout qu’elle boit pour pas qu’elle se désirante Se vêtir et se dévêtir Aide à l’habillage comme elle ne peut faire seule Je commençais par le haut, mais je la sollicitais pour qu’elle m’aide Etre propre et soigner ses téguments Alde à la toilette Je lui demandais qu’elle fasse le visage seul et le reste je lui faisais pour elle. Accompagnement dans l’activité de la vie sociale Agir celons ses croyances Est décourager exprime so