questionnaire Rancillac

questionnaire Rancillac

NOM BOUDHIAFI DEFORGE, NEYRA, LASNE CLASSE : BE Bernard Rancillac « Les malles » 1 988-2000 questionnaire 1- Pourquoi choisir des malles ? n Cet artiste a choisi d utiliser des malles car elles sont censées renfermer des souvenirs. 2 -Décrivez et analyser les malles en dissociant les parties peintes dans les couvercles des objets du contenu . à votre avis, pourquoi un tel contraste entre les deux parties : que symbolise ce qui est peint ?

Que symbolise les objets ? Que ressentez vous ? La malle de chine : PACE 1 or 2 La peinture représen uli Sni* to cola. Dans la malle il nt un coca- fants, hinoises, poupées et membres de mannequins sanglants . La peinture dans la malle de chine nous donne l’idée d’un pays merveilleux et paisible. Les objets dans la malle représente la mort et la destruction. Cette peinture nous fait ressentir de la tristesse et de la désolation.

La malle des enfants : Le dessin représente une personne entrain de tirer sur des civils avec un sniper. Dans la malle des enfants il y a des machettes pour mutiler ou assassiner, des avions en jouets pour bombarder . Le dessin dans la malle des enfants

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
nous montre une scène atroce, viol Swlpe to vlew next page iolente mais bien réelle. Les objets dans la malles représentent une boucherie humaine. pourquoi associe-il le dessin de Sarajevo recopié et la peinture des enfants du Rwanda dans la même malle ?

Il associe le dessin de Sarajevo recopié et la peinture des enfants du Rwanda dans la même malle pour créer un contraste et ainsi atténuer la cruauté de la guerre en amenant l’image d’un monde plus paisible. Pourquoi choisirent des enfants ? L’ artiste a choisi des enfants car ce sont des êtres insouciants et innocents. En conclusion, pourquoi l’association des peintures et des objets est-elle si violente ? L’association des peintures et des objets est si violente car le contraste paix et guerre utilisé met en relief la violence du contenu des malles.

La légèreté des peintures donne du sens et de la valeur aux objets Leur association (peinture, objets) rend l’œuvre communicative et active puisqu’elle relate un événement encré dans l’histoire et dénonce la cruauté de la guerre. Elle est également très violente car elle colle parfaitement avec la réalité atroce des guerres. Les peintures sont d’une parfaite maitrise artistique et les objets concernent l’époque du tableau et représentent la face morbide d’un monde en guerre. 16