Qu Attendent Les Citoyens De Leur Police

Qu Attendent Les Citoyens De Leur Police

Qu’attendent les citoyens de leur police ? Intro : Dans cet exposé, on va s’interroger sur les services et les devoirs que la police doit accomplir, mais aussi si elle peut y parvenir si celle-ci n’inspire pas confiance à la population qu’elle est censée protéger. 1) Le rôle principal de la police est de maintenir l’ordre public. 2) Les autres rôles de la police sont de veiller à ce que les lois soient respectées et appliquées par l’ensemble des personnes se trouvant sur le territoire français. 3) Les relations entre la police et les citoyens.

On peut remarquer que les relatlons entre la police et la société est un sujet régulièrement abordé dans les faits divers. Ces temps-ci, on a pu remarqué que les policer sont de plus en plus comme les victi mant protection ors et soutien à leur aut é, a ‘i nt en charge le maintien de l’ordre p lic. Co nt dée répandue selon laquelle l’unique fonc e poursuivre les délinquants et les cri nne application du droit, l’histoire et les sciences sociales montrent qu’il ne peut y avoir de polic page police efficace sans qu’existe un lien de confiance entre la police t la société.

En outre, les

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
citoyens sont souvent indulgents en ce qui concerne l’irréprochabilité de la police : la plupart des gens sont d’accord sur le fait que personne n’est irréprochable et qu’on a tous le droit à l’erreur, même le personnelle chargé du maintient de l’ordre a le droit à l’erreur. De plus, beaucoup de personnes pensent que les petits délits (certaines personnes pensent que la police se réduit trop à ces petits délits et au PV mais ils ne sont pas en majorité) procurent un sentiment d’insécurité. Par exemple, il est traumatisant de se faire ambrioler ou encore de se faire braquer sa voiture.

Pour poursuivre sur le sujet des cambriolages, il y a une très grande majorité de citoyens qui pensent qu’il est injuste de punir quelqu’un qui s’est défendu alors qu’il était en train de se faire cambrioler : exemple d’un bijoutier qui a tiré sur un agresseur que celui-ci était en train de braquer sa bijouterie. Cette action de légitime défense et beaucoup contestée : une très grande majorité de personnes trouvent qu’il est normal de se défendre de la sorte mais cette action est interdit par la loi et donc est puni ! De plus en cas d’agress