Q30

question 30 : Comment la formation contribue telle au développement des potentiels des collaborateurs bancaires ? Les banques ont toujours beaucoup investi dans la formation. La formation est un domaine d’intentention de la GRH. Le principal objectif de la GRH consiste à coordonner les moyens humains de l’entreprise et les besoins de celles-ci. Cette coordination doit permettre de conduire à une certaine performance de l’entreprise et à une certaine réalisation des collaborateurs. l- La formation : mot indispensable face a or 3 Sni* to View des potentiels s des métiers.

La formation a justement pour objectif de donner à qqn, à un roupe les connaissances nécessaires à l’exercice d’une activité. – vers plus de professionnalisation En pleine mutation, les banques doivent faire face également à une complexification de leurs métiers et doivent s’adapter continuellement à des changements qui s’accélèrent Face à des clients exigeants, il faut avoir des employés formés Refonte du rôle des agences et des conseillers qui doivent monter en compétence et se spécialiser L’un des grands défis des entreprises bancaires est de renforcer apparition de nouveaux métiers et adaptabilité .

De nouveaux métiers se sont développés pour se mettre en onformité avec textes et règlements (risques – déontologie-… ) Adaptabilité

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
: Accroître l’adaptabilité face aux changements incessants en ayant une politique de formation active. = Facilité les changements de métiers (transversalité) au sein du groupe pour éviter les départs. Cette flexibilité permettra également de fidéliser les salariés et de garder les collaborateurs à potentiel.

Mission de la Directlon de la formation = formatlon, accompagnement, gestion et développement des compétences. – Formation = source de cohésion interne et participe ? l’émergence d’une culture d’entreprise l- Les conditions d’efficacité des formations – La formation doit être au service des objectifs de Pentreprise tout en prenant en compte deux limites : budget et moindre disponibilité des agents pour se perfectionner. détection des besoins Avoir une gestion des compétences efficiente pour détecter et développer les potentiels. La première étape est toujours l’identification des compétences qui vont être requises à l’avenir. savoir anticipé les besoins: GPEC (gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) – dispositif d’anticipation des besoins. Plan de formation présent aires sociaux pour