Projet E Marketing

Projet E Marketing

INTRODUCTION L’avènement de l’internet a bouleversé les pratiques et le comportement de rhomme, et ce par la création de plusieurs sewices et applications a travers les sites en vue de l’amélioration du quotidien de tout un chacun. la prolifératlon des moteurs de recherches, de réseaux sociaux, de sites de rencontres, boutiques en lignes… en est la preuve. Ces services et applications sont rune des raisons premières de l’intérêt des gens pour internet tout simplement a cause de leurs aspect pratique.

Les moteurs de recherches ont pour mission d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement ccessible et utile. Les sites de rencontr ting qui permet aux célibataires de s p osant un grand Sni* to View Nombre de services oureuse. Les boutiques en lign ent leurs produits en sur internet et les livres aux clients apr s l’achat. Les réseaux sociaux nous donnent la possibilité de se faire des amis des rencontres en permettant à leurs utilisateurs d’entrer des informations personnelles et d’interagir avec d’autres utilisateurs.

Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d’autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multlmédlas. Cependant nombreuses sont les personnes qi voudraient trouver un site web

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
d’entraide où ils pourront avoir des réponses claires et précises à leurs préoccupations rencontrées Swipe to vlew next page rencontrées soit dans le domaine des études ou soit dans le cadre du travail.

Ces personnes voudraient que ces réponses proviennent des personnes qui ont déjà été confrontes aux mêmes préoccupations ou encore des réponses proviendraient des personnes qualifiées en la matières et avec qui elles pourront interagir. Car force est de reconnaitre que ce ne sont pas tous les ésultats aux recherches que nous effectuons qui nous satisfont entièrement. C’est ainsi que l’idée de créer un service e-marketing nous est venue. Les secteurs ciblés de ce service sont réducation et le monde du travail. l.

IDEE GENERALE Créer un site internet qui fonctionnera comme un site d’entraide, un club d’entraide pour les lycéens, étudiants et aussi pour les travailleurs en vue e trouver des réponses aux différentes préoccupations qu’ils pourront rencontrer dans le domaine de leur formation et dans le cadre du domaine de travail. Ces réponses émaneront es personnes ayant été confrontes aux êmes problèmes ou elles émaneront aussi dans personnes qualifiées dans le domaine. Ainsl en soumettant leurs préoccupations, les internautes connectés pourront donner des solutions.

Le site comportera plusieurs rubriques telles que: Forums, Emploi, Contacts, Projets, Blogs, Faq, club, Téléchargements. Le forum permettra de discuter et échanger sur un thème donne où chaque utilisateur pourra lire à tout moment les interventions des autres et apporter sa contribution. La rubrique Emploi sera l’espace réservé à la publication des annonces de recrutement et aussi à la publication des annonces e publication des annonces de recrutement et aussi à la publication des annonces de recherche d’emploi.

La rubrique Projet permettra d’avoir des renseignements sur la conception de projet et aussi de chercher des partenaires pour réaliser des projets. La rubrique téléchargement permettra aux internautes de télécharger des manuels, des cours gratuitement… Mais la principale ubrique sera le forum car c’est le but du forum qui fait la particularité de notre site. L’avantages de ce site, c’est qu’on n’aura pas forcement besoin d’être inscrit pour y soumette ses préoccupations vil suffira pour es personnes non inscrites de choisir un forum, puis ensuite de sélectionner un salon dans ce forum pour y poster les préoccupations.

Cependant les personnes inscrites pourront bénéficier e plusieurs avantages. Elles appartiendront de facto à un groupe où les personnes y figurant exercent le même métier qu’elles ou ont suivi la même formation qu’elles. Les inscrits auront droit ? des téléchargements des manuels dans la bibliothèque. Les personnes inscrites seront classées pour les étudiants et élèves, par séries, par facultés et pour les travailleurs par métiers. Le site omportera aussi une rubrlque recherches pour les éventuelles recherches que l’on voudra effectuer sur un moteur de recherche. our chaque corps de métiers certains services y seront associés, tels que les tutoriels pours les informaticiens, architecte mécaniciens un autre avantage pour les personnes inscrites c’est qu’elles pourront utiliser le réseau social du site. Elles auront donc un profil qui comportera : qu’elles pourront utiliser le réseau social du site. Elles auront donc un profil qui comportera Une boite e messagerie pour pouvoir recevoir des messages, un album photo pour conserver les souvenirs, un mur sur lequel l’on ourra partager son quotidien avec ses amis et de leur permettre de laisser de petits messages auxquels l’on peut répondre.

Il. FACTEURS CLÉS DE SUCCES 1. GRATUITE DU SITE Pour avoir des nombreuses personnes inscrites sur le site, il sera gratuit donc aucun frais ne sera engagé pour une quelconque démarche la dessus. 2. PLAN DE COMMUNICATION Pour que le site soit connu, nous allons mettre en place un plan de communication qui sera essentiellement basé sur l’utilisation : Des personnes d’influences dans les groupes Des associations des corps de métiers et les syndicats Des différentes associations d’élèves et d’étudiants

Des établissements scolaires et universitaires a) es personnes influentes des groupes Nous allons cibler certaines personnes publiques ou pas, à qui nous expliquerons les bienfaits du site et qu’on sollicitera pour s’y inscrire, afin d’amener les personnes qui les suivent sur le net ou sur les différents réseaux sociaux à s’y inscrire elles aussi. Plus d’inscrits le site comptera, plus le site sera connu. ) Les différentes associations et syndicats Le but de ce site étant d’aider les élèves, étudiants et travailleurs à trouver des solutions aux préoccupations auxquels ils seront onfrontés dans leur domaine il araît donc normal de s’adresser, de présenter le site aux di icats et associations normal de s’adresser, de présenter le site aux différents syndicats et associations qui encadrent ces corps afin de les amener à radopter. ) Les établissements scolaires Nous passer aussi par les établissements scolaires pours faire connaître notre site a travers des séances d’entretient et des partenariats pour certaines activités qu’ils organiseront. Il est important de noter que puisque l’objectif premier de ce site étant de se faire connaitre, ce plan de communication e sera circonscrire dans le temps contrairement aux autres stratégies de communication qui son définies dans un temps précis. 3.

CINNOVATION L’innovation qu’apporte ce site, est qu’il est spécialement conçu pour exposer ses difficultés sur un forum afin de trouver des solutions tout en interagissant avec les personnes de ce forum. En plus de cela, il apparaît comme un « tout en un » car on peut y trouver un forum, une bibliothèque, un moteur de recherche un réseau social. Ainsi on aura plus besoin d’ouvrir plusieurs fenêtres pour aller sur ses différents services, car sur ce même site on peut faire toutes ces taches à la fois. 4.

ENTRÉE D’ARGENT Le nombre de visiteur sera important si nous voulons faire fructifier le site. En effet un nombre important d’inscrits ou de visiteur nous donnera assez de notoriété en vue faire la location de certains espaces du site pour les campagnes publicitaires. Ill. ETABLISSEMENT DU SITE WEB La conception de ce site nécessitera une équipe de 6 personnes dont : personnes dont : Un analyste qui sera chargé de la rédaction du cahier de charge et de rendre le projet cohérent pour les autres membres de l’équipe.

Un graphiste qui aura en charge ‘esthétique du site, il aura pour tache la création des différentes pages des sites. Un chef de projet qui lui sera chargé de la répartition des taches et de coordonner l’ensemble du travail accompli et il aura pour tache aussi de s’occuper de l’aspect commercial du projet. Trais administrateurs qui auront pour taches l’écriture des codes pour la création du site, ils seront aussi chargés de la mise ? jour du site dans toutes les services et rubriques, moteur de recherches bibliothèques .

Le choix entre trois technologies (ASP, PHP, JAVASCRIPT) se présente à nous. JavaScript occupant trop de pages et ASP étant trop lourd le choix idéal pour sera alors PHP, car il est dynamique t relativement simple a utiliser, il a un meilleur support pour le systeme de gestion des données en plus il est open source c’est a dire qu’il a la possibilité de libre redistribution, d’accès au code source et de créer des travaux dérivés.

IV. MODE DE REMUNERATION pour un succès garanti du site il paraît nécessaire de faire de tous les membres de l’équipe des associés. Ainsi ils contribueront financièrement à toutes les dépenses nécessitées par le site. En contrepartie comme rémunération, ils seront titulaires des par du site cela sera fait en fonction de leur apport lors des fonds récoltés pour la création du site.