procréation

procréation

La Maîtrise de la Procréation Thème 2: les causes d’infertilité, les techniques de procréation médicalement assistée L’infertilité est l’incapacité d’un couple à obtenir une grossesse après environ une année de rapports sexuels réguliers non protégés. De nos jours, des couples souffrent d’infertilité. 30 % des cas sont d’origine masculine, 30 % d’origine féminine, où les deux membres du couple sont atteints et enfin d’origine inexpliquée.

Les couples infertiles peuvent bénéficier, d’une aide à la procréation médicalement assistée (PMA). La PMA permet grâce à différentes méthodes permet la procréation. En Sni* to View France, 22 401 bébés sont les différentes use procréatlon médicale I. Les causes de l’infertilit en 2010. Quelles techniques de L’infertilité peut être totale ou partielle. Si elle est totale alors l’individu est dit stérile et il ne fabrique Swlpe to vlew next page fabrique pas de cellules reproductrices. Si elle est partielle il peut il y avoir procréation. *Chez l’homme Il existe plusieurs causes d’infertilité masculine parmi lesquelles ont peut citer; l’oligospermie qui présente un nombre insuffisant de spermatozoides, l’asthénospermie qui est un défaut de obilité (vitesse trajectoire) de plus de 60% des spermatozo-ldes, et dans les cas de l’azoospermie il n’y a aucun spermatozoides dans le sperme,

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
il peut s’agir d’une absence de production par les testicules ou d’une obstruction des canaux permettant l’extérionsation des spermatozoïdes, l’Individu est donc stérile 2.

Chez la femme L’infertilité féminine peut être dû soit à des anomalies d’ovulation, c’est la cause la plus fréquente d’infertilité, l’ovulation peut être absente (anovulation) ou présente mais de mauvaise qualité. Cela entraine donc une absence de production d’ovocyte et donc une stérilité chez l’individu.