Probl mes l

Probl mes l

Module : Français 201 Professeur : Dr Achraf Nom:Khadija tajedine 1 130002 Problèmes l’éducation des filles en Mauritanie Dr achraf or 2 to View Plan de la présentati l. Introduction Développement .

Conclusion renforçant les représentations traditionnelles; Les méthodes pédagogiques essentiellement axées sur des exposés dogmatiques, faisant appel à la mémoire plutôt qu’au raisonnement, combinées a une discipline autoritaire souvent blessante et humiliante pour la fille; Les formations initiales et continues des enseignants ‘impliquent pas l’adhésion du corps enseignant dans un processus de changement de comportement vis à vis des filles élèves ; Le nombre rédult de femmes enseignantes au niveau de l’enseignement secondaire.

En 1998/1999, les femmes ne représentaient que 12,7 % des enseignants du 1er cycle (les collèges) et 7,1 % des enseignants du 2ème cycle (les lycées) ; L’absence d’encadrement pédagogique et le découragement dû aux échecs scolaires ; Les campagnes de sensibilisation sur la scolarisation des filles sont plutôt un transfert de l’information à sens unique et vertical. Les communautés ne sont pas impliquées dans le processus.

Conclusion Il ressort de ce qui précède que pour résoudre les problèmes essentiels du secteur de l’éducation il faut se préoccuper de l’évaluation régulière de l’adaptation des programmes, de la qualité de l’encadrement

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
et de l’existence des infrastructures scolaires et universitaires adéquates. Pour permettre aux sortants de notre systèmes éducatif d’avoir des emplois, il est par ailleurs important de veiller à faire des orientations qui répondent aux besoins du marché du travail.