Anglais : Les nombres l. Les adjectifs numéraux cardinaux Les adjectifs numéraux sont invariables. pour les chiffres supérieurs à 100, on ajoute oralement and après le chiffre des centaines. On met une virgule après le chiffre des milliers et des millions sauf pour une date . Il n’y a pas de virgule dans un nombre décimal, mais un point que l’on lit point. Les décimales sont prononcés les unes après les autres. L’abréviation de milli L’abréviation de l’uni nombre, mais est lue n et Bn. écrite avant le on
Sni* to View l. Les adjectifs numéraux utilisés comme des noms Les numéraux ten, dozen, hundred, thousand, million peuvent être aussi des noms. Dans ce cas, ils ne sont pas précédés d’un autre numéral ou d’un quantificateur et peuvent prendre la marque du pluriel. l. Les adjectifs numéraux ordinaux Les ordinaux servent à exprimer la date Les ordinaux terminés par 1 excepté 1 1 ème sont suivis de st, 12ème suivis de nd et 13 suivis de rd marque du pluriel. A l’exception de 1/2 (a one half) et 1/4 (a one quarter)
Lorsque la valeur de la fraction dépasse 1, le nom qu’elle définit sera employé au pluriel. Exemple : one and a
Pour exprimer une proportion du type un sur deux, deux sur trois… on peut précéder : numéral + la préposition in + numéral numéral + les prépositions out of + numéral En tête de proposition, on peut trouver uniquement la préposition of. L’équivalent du français contre dans un rapport, est to. l. Exprimer un pourcentage ou une variation en points d’indice un pourcentage se lit percent et est toujours invarlable. Son abréviation est % ou pc. On se sert du mot percentage point pour exprimer les points d’indice.