Présentation

Présentation

Andrés Inlesta Lujén est né à Fuentealbilla, petit village de la province d’Albacete, dans la communauté de Castille- La Manche le 11 mai 1984. À 8 ans, Andrés réalise l’examen d’entrée pour rejoindre la catégorie inférieure du club d’Albacete Balompié. À l’été 1996, le tournoi national de football à 7 de Brunete, dirigé par José Ramon De La Morena et remporté par Albacete , le révèle. À l’issue de ce tournoi, Andrés est convoité par le Real Madrid pour faire partie de son équipe.

Heureux de l’intérêt qu’on lui porte, Iniesta refusa néanmoins la demande du centre de formation madrilène, car selon le père, l’internat du centre était localisé dans un quartier infréquentable4. Le F agent, Enrique Oriza Masia. Séduits par le en Catalogne. Iniesta séparé de ses parent Swipetoviewn It p g n envoyant un locaux de La faire signer Andrés uré quand il a été 6. Andrés Iniesta rejoint donc la La Masia à l’automne 1996, le centre de formation du FC Barcelone 2éme partie De la ROjita à la Roja

Iniesta apparait véritablement sur à la scène internationale en 2001 , il contribue au succès de l’Espagne au championnat d’Europe des ShAipe to Wew next page –

Désolé, mais les essais complets ne sont disponibles que pour les utilisateurs enregistrés

Choisissez un plan d'adhésion
16 ans. Iniesta mène l’équipe nationale des moins de 17 ans la victoire à l’Euro en Angleterre, remporté le 6 mai 2001 contre la France avec quatre réalisations à son actif lors de ce tournoi. L’année suivante, il est également sélectionné pour le championnat d’Europe des – 19 ans, auteur de cinq buts avec l’équipe dEspagne des moins de 19 ans, Iniesta remporte l’Euro, ace à l’Allemagne en finale, en Norvège.

Depuis, il est devenu un choix régulier pour l’entraineur Juan Santisteban. Iniesta honore sa première sélection à vingt-deux ans pour l’Espagne lors d’un match amical contre la Russie le 27 mai 2006. Il marque son premier but pour l’Espagne dans un match amical contre l’Angleterre le 7 février 2007. sacré à l’Euro 2008 Iniesta occupe par la suite une place de plus en plus prépondérante, il contribue à la qualification de l’Espagne pour l’Euro 2008 qui se déroule conjointement en Autriche et n Suisse en marquant des buts importants contre la Suède notamment. ‘Espagne bat l’Italie en final au terme d’un match indécis et disputés. Pour sa prestation, niesta a été élu homme du match. Le 29 juin 2008, Iniesta et l’Espagne deviennent champions d’Europe en battant l’Allemagne (1 Au terme de la competition, Iniesta est élu dans le onze idéal de l’Euro 2008. DéCiSif à la coupe du monde 2010 Pendant la Coupe 2 Iniesta est élu dans le onze idéal de l’Euro 2008. Décisif à la Coupe du monde 2010 Pendant la Coupe du monde 2010, il a marqué le but gagnant ors de la finale contre lesPays-Bas32.

Lors de ce match, il rend hommage au capitaine de l’Espanyol Barcelone, Dani Jarque, mort dune crise cardiaque en août200933. une fois de plus, Iniesta est élu homme du match à l’issue de la rencontre qui voit l’Espagne remporter sa première Coupe du monde de son histoire34. Confirmation à l’Euro 2012 Iniesta poursuit ses bonnes performances sous le maillot de l’Espagne, en effet, on lui a attribué trois fois le titre d’homme du match lors de trois matchs différents. II a été également choisi omme l’homme du match dans la finale contre l’Italie, que l’Espagne a gagnée (4-0).

En gagnant cette récompense), Iniesta est devenu le seul joueur espagnol à gagner la récompense au moins une fois au cours de trois tournois consécutifs de l’Espagne35. Qui plus est, il est élu meilleur joueur de l’Euro 2012 et meilleur joueur de la finale de l’Euro 201236. En septembre 2013, il devient un des dix joueurs les plus capés de l’histoire de la Roja. Le 23 Juin 2014, il joue son 100e match avec l’Espagne face à l’Australie lors de la Coupe du monde au Brésil.